Connecxion wifi

Bonjour a tous ,

Alors voila mon souci , ma connexion internet arrive quand [/contents/1113-ethernet éthernet] car j’habite à la campagne et vu que internet ne vient pas jusqu’ici c’est une association qui distribue le village via un réseau ethernet .

Jusque là sa va le problème c’est que j’ai une PS3 et un smartphone que j’aimerai connecter par wifi car le câble ethernet est trop court et même si je mais une rallonge je ne veut veut pas car trop de câble a tirer .

J’ai entendu parlé de connectify qui permettrai de redistribuer en wifi mais c’est payant !

Qu’elle est votre avis sur la question , qu’elles sont les moyens pour y parvenir si c’est possible bien sur

Merci d’avance

Si tu as un ordinateur fixe, une clef wifi, tu dois pouvoir partager la connexion Wifi de la clef avec ta PS3.
Sinon, tu peux prendre un switch et acheter un câble plus grand.

j’ai un ordinateur portable es ce que je peut me servir de ma connexion wifi pas comme récepteur comme on s’en sert pour recevoir internet mais comme émetteur pour que je puisse recevoir par mon câble et que le pc redistribue en wifi .
Avec mon galaxy s4 je peut recevoir par 4g et émettre a l’ordi via un câble ou la wifi .
Es ce possible de faire pareil avec le pc en wifi car j’ai bien penser au câble mais sa va me faire tirer un grand câble dans toute la maison et je veux pas


et si c possible comment faire merci d'avance

Pour moi c’est possible. Pour comment faire, je dirais que ça doit être dans le “partage de connexion internet” sous Windows, mais vu que je ne l’ai jamais fait (pas de Wifi, tout ethernet), je ne pourrais pas t’aider plus sur ce chapitre là :confused: