Connectivité Limitée

Bonjour

Description rapide de mon matériel
LiveboxInventel , echangée ce jour , apres 4 ans de bons et loyaux services de la premiére

3 PC sous Windows 7 (1 en 64 bits et 2 en 32 bits) connectés en Ethernet , par l’intermédiare d’un hub + 2 PC (windows 7) en Wifi .

Pilotes des cartes ethernet a jour

Tout a trés bien fonctionné depuis 4 ans.

Description de mon probléme

Reguliérement , et de maniére aléatoire dans le temps , les PC connectés en RJ 45 passent en “connectivitée limitée” et ce,de maniére simultanée

Tentative en adressage IP fixe de chaque PC … meme probléme
Rebootage et remise a zéro Livebox , meme probléme
Remplacement Live box , meme probléme
Connection d’un seul PC en ethernet , directement a la LB , meme probléme , avec plusieurs cables différents

Le plus étrange est que lorsque ce probléme survient , les PC en WIfi continuent a fonctionner ss problémes de connectivité et avec une connection à Internet

Seule un redémarrage de la LB semble corriger le pb , mais pour un temps incertain et indéfini

Quelqu’un subit il les memes desagréments que moi ? c’est trés embétant , surtout les soirs de raid sur WoW

Salut,
problème étrange effectivement. Est ce que tu as fait le test de la connexion Ethernet pour chaque pc un à un( c’est à dire attendre voir si chacun des pc’s passent en connexion limitée…)?

A ce stade il faut déterminer si c’est un des pc’s qui “down” le réseau Ethernet, car au vu des tests que tu as déjà fait ca semble venir de là… maintenant si c’est pareil pour les 3, ca risque d’être chaud à déterminer.

testé en direct ?
Edité le 16/01/2010 à 22:34

Il a fait apparemment avec un seul pc