Connectivité Limitée

Bonjour

Description rapide de mon matériel
LiveboxInventel , echangée ce jour , apres 4 ans de bons et loyaux services de la premiére

3 PC sous Windows 7 (1 en 64 bits et 2 en 32 bits) connectés en Ethernet , par l’intermédiare d’un hub + 2 PC (windows 7) en Wifi .

Pilotes des cartes ethernet a jour

Tout a trés bien fonctionné depuis 4 ans.

Description de mon probléme

Reguliérement , et de maniére aléatoire dans le temps , les PC connectés en RJ 45 passent en « connectivitée limitée » et ce,de maniére simultanée

Tentative en adressage IP fixe de chaque PC … meme probléme
Rebootage et remise a zéro Livebox , meme probléme
Remplacement Live box , meme probléme
Connection d’un seul PC en ethernet , directement a la LB , meme probléme , avec plusieurs cables différents

Le plus étrange est que lorsque ce probléme survient , les PC en WIfi continuent a fonctionner ss problémes de connectivité et avec une connection à Internet

Seule un redémarrage de la LB semble corriger le pb , mais pour un temps incertain et indéfini

Quelqu’un subit il les memes desagréments que moi ? c’est trés embétant , surtout les soirs de raid sur WoW

Salut,
problème étrange effectivement. Est ce que tu as fait le test de la connexion Ethernet pour chaque pc un à un( c’est à dire attendre voir si chacun des pc’s passent en connexion limitée…)?

A ce stade il faut déterminer si c’est un des pc’s qui « down » le réseau Ethernet, car au vu des tests que tu as déjà fait ca semble venir de là… maintenant si c’est pareil pour les 3, ca risque d’être chaud à déterminer.

testé en direct ?
Edité le 16/01/2010 à 22:34

Il a fait apparemment avec un seul pc