Connectivité limitée vista et adresse IP bizarre (résolu)

Hello

Je m’excuse d’avoir posté sur vista et je repose ma question sur le forum réseau plus adapté à ma question

On vient de me poser un problème que je n’ai pas pu résoudre depuis 48H

Livebox DHCP 192.168.1.1
4 ordis dessus dont 3 vista 1 XP, tous marchaient, d’un coup un en vista ne connecte pas internet même si il reconnaît la box mais je ne peux pas aller sur la page d’acceuil de la livebox avec 192.168.1.1
j’ai installé déinstallé , activé inactivé la carte wifi rien à faire
j’ai essayé en ip fixe avec le câble rien non plus (bizarre)
en ip config /all, le masque sous réseau de celui qui marche pas et 255.255.0.0, 255.255.255.0 pour ceux qui marchent
l’ip automatique qui marche reste dans la plage 192.168.1.10 à 50
celle de celui qui marche pas est du genre 169.254.69.49 bref du n’importe quoi c’est sans doute une des causes de non connection … mais bizarre en manuel rien non plus ??
J’ai l’impression d’un problème de protocole TCP/IP non contrôlé ??? et pourquoi tout d’un coup ??

Bref j’avoue ne rien comprendre … quelqu’un à t-il une idée ??

Merci d’avance aux pros du réseau
Edité le 21/04/2009 à 18:18

essaye ça www.micro-astuce.com…

Salut,
effectivement problème bizarre, avec une adresse de type 169;X;X;X c’est windows qui te la donne quand il ne trouve pas de serveur DHCP.
Dans un premier temps un reset de la livebox si c’est possible en déconnectant l’alimentation une dizaine de secondes, puis reconnecter et attendre la synchro,
Ensuite appuyer sur le bouton association de la livebox afin de faire reconnaitre le pc par la livebox et tenter de se connecter.
Tu as bien vérifier si la clé de cryptage était la bonne?

Hello

Merci pour vos réponses
clef de cryptage vérifiée OK même si elle est très longue (20 lettres et chiffres et j’affiche les caractères)
J’ai déjà essayé de déconnecter et reset livebox, je réessaies ce soir et vous dis en attendant plus longtemps débranché et avec la synchro livebox bouton
J’essaies aussi l’astuce de Zarathoustra et vous tiens au courant
Merci encore et a+

Bonsoir

Bon je fais tout cela à distance mais à priori rien à faire malgré les manips notament en mode CMD rien à faire …

Autres idées ??

A+

AU final j’ai récupéré l’ordi planté f11 compag restore ne marchait,pas non plus, résolu par formattage et réinstalles
Edité le 21/04/2009 à 18:19