Connectivite limitee ou inexistante - pb de wifi avec free

J’ai un gros problème, je vous explique, j’ai un pc central qui est relié en ethernet sur freebox, j’ai un pc portable en wifi et j’ai un autre pc tour en wifi. habituellement c’est mon pc tour qui fonctionne en wifi seul et tout se passe bien. dès que je ve connecter mon pc portable seul aussi tout va tres bien. le hic c’est quand je veux conecter les 2 wifi en même temps, free naccepte apparemment k’une adress ip.
hier jai connecter mon portable tout allait bien , aujourdui je met en route mon pc tour et la plus rien juste : connectivité limitée ou inextistante.

pourriez vous m’aider. merci beaucoup d’avance

Déjà, si tu pouvais nous dire quelle version de freebox et comment sont configurés tes accès WIFI : IP fixes ou auto (ainsi que les DNS)

Alors j’ai la version 4 de freebox, en ip automatique, pour les DNS je ne sais pas :wink:

merci

Une méthode qui fonctionne à presque 100% (testé au minimum 2 ou 300 fois):

1)Propriétés de la connexion wifi->Config sans fil->Suppression des réseau favoris.
2)Fixer l’adresse IP (pas toujours obligatoire mais accroit la taux de résolution du problème vu qu’il façilite la connexion en cas de défaillance DHCP ou problème de signal instable).
3)Désactiver le réseau (éteindre le routeur si on sait pas comment).
4)rescann des réseaux jusqu’à ce que le réseau en question n’apparaisse plus dans la liste (parfois le PC s’obstine à voir un réseau qui n’existe plus et souvent même il dit s’y être connecté et on se retrouve comme un con avec une superbe connexion fantôme et evidement pas de surf). S’il disparait pas du premier coup, insister, c’est impératif de purger la liste de la connexion qui n’existe plus sinon le PC garde les param en mémoire et, par exemple, ne redemande pas la clé wep alors qu’elle est erronée etc.
5)Une fois disparu, on réactive le wifi (on rallume le routeur) et on rescann, il réapparrait enfin, il n’est plus dans les réseaux favoris, windows va redemander à la connexion la clé de cryptage et s’y reconnecter.

J’applique ça toujs les jours au moins 10 fois et en général ça rate une fois sur 20 ou 30, mais je fais ça par téléphone donc je ne sais ni ce qu’il y aurait sur la machine qui pourrait déconner (en général firewall), ni si la personne fait ce que je dis. Je suis tributaire de ce que le gars (ou en général la “gatte”…allez savoir pourquoi ^^) est capable de comprendre et d’appliquer. C’est pas tous les jours la carnaval croyez moi :paf:

Merci beaucoup pour ton aide, je m’ya tèle tout de suite !!!

merci encore

bonsoir,

je rencontre le même problème avec la dernière version de la freebox.
J’ai suivi vos conseils. Mon ordinateur se correcte alors (signal "excellent) mais internet explorer m’indique “impossible d’afficher la page”. Que faire ?

D’avance, merci