Connectivite limitée avec cle USB WiFi Netgear WPN111 RESOLU

Bonjour,

j’ai récemment installé une clé WiFi USB Netgear WPN111 et après configuration j’ai impossibilité de me connecter (connectivité limitée).
J’ai rentré la clé WEP 128bits que j’utilise d’habitude avec ma carte WiFi PCI (que j’ai enlevée) mais rien à faire. :frowning:

Je suis chez Alice avec un modem routeur Sagem fast 3302.

Je suis un peu perdu, merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:
Edité le 24/05/2009 à 18:54

J’ai testé les 13 canaux disponibles mais rien ne change.

Salut,
il n’y a pas un genre de mode association sur une alicebox? De type un petit bouton derrière ou dessous la box? Regarde si le serveur DHCP est activé dans la box.

Le serveur DHCP est bien activé et il n’y a pas de bouton d’association sur la box… c’est vraiment énervant de ne pas trouver :@

t’as essayé en ip manuelle?


as tu essayé de sortir la clef wep un petit moment (open) voir si tu arrives a te connecter.

Non je n’ai pas essayé en IP manuelle mais j’arrive à me connecter à un hotspot de chez moi et ça fonctionne bien.

Est-ce que tu captes correctement le signal ? Test en étant à coté de ta box.

Car connectivité limité ca arrive si tu capte tout juste les signaux de ta box mais que par contre étant trop loin toute la phase d’association, etc ne passe pas.

si le serveur dhcp ne fonctionne pas correctement de ta box, l’attribution d’une Ip ne se fera pas. Donc si tu peux te connecter a un hot spot, ce n’est pas donc pas ta clef wifi qui est en cause mais bien ta box.
As tu essayé de faire un reset?
Edité le 21/05/2009 à 21:11

j’avais une wpn11 pareil impossible de se connecter même a 10cm de le (free) box :ouch:
alors que pourtant j’avais le bon mot de passe en WEP 128bits
peut-être un problème de fabric :neutre:

Arff merci pour vos réponses, j’ai trouvé comment faire ! :pt1cable:

Ce qui est super chiant avec le pilote c’est qu’il installe automatiquement le wizard Netgear alors qu’il faut configurer manuellement
la connexion avec l’outil réseau de Windows et surtout pas avec celui de Netgear. D’ailleurs cette saleté m’empêche de me
connecter automatiquement au démarrage alors j’ai du désactiver le lancement auto (avec Ccleaner) et miracle tout marche :bounce:

C’est vraiment énervant de la part des constructeurs qu’ils fassent des trucs aussi compliqués et inefficaces avec Vista, avec
mon ancienne carte WiFi PCi Trendnet, Vista la reconnaissait 1 fois sur 5 boots… :riva:

En tout cas merci de votre attention :super:

Ha zut je n’y ai pas pensé! Mais en fin d’installation tu as une fenêtre te demandant (en anglais) si tu veux que se soit windows ou netgear qui gère ta connexion sans fil.

Oki content pour toi… bonne continuation et bon surf!!

j’avis moi aussi gardé l’outil windows comme le dit koala06 :oui:
mais j’avais pas désactivé le démarrage auto :grrr: