Connectivité limité ou inexistante

slt all
alors petit probleme de reseaux
je connecte mon portable dell sur un routeur olitec lekel est connecte a un pc de bureau
la semaine derniere j’avais via le routeur internetsur le pc de bureau ( en usb) et internet sur le dell via un cable rj45 mais voila cette semaine sa ne marche plus sa me met connectivité limité ou inexistante pouvant provoquer ladsence dinternet un truc comme sa
dc dou vient le probleme merci bien ???

slut. et bien essaye de faire un reset sur le routeur car des fois cela marche.ta connxion est inéxixtante car le routeur ne transfert aucune données. :clap: My Webpage

nan sa en marche tjrs pas malgré quelque reset consecutif :sweet:

le message que tu indiques n’est pas forcement une anomalie, cela veut juste dire que ta conf IP n’est peut être pas complete, c’est le cas lorsque l’APIPA (DHCP microsoft intégré) a configuré ton interface réseau.

Tu peux desactiver l’option dans ta conf réseau ou bien mettre une ip fixe.

Si ton réseau bas de l’aile, c’est sans doute parceque ton DHCP (celui du routeur) est arreté ou déconfiguré.

-elle se desactive ou exactement,je dois la desactive sur les 2 prdi
-comment verifié si mon DHCP est arreter ou deconfiguré
( sa parait ptete bateau comme question mais moi et le reso sa fait 2)
merci

dans les propriétés de ta connexion réseau, en bas du 1er onglet, tu as une case à décocher, “M’indiquer si cette connexion…”

Si tu ne sais pas ou regarder ça va être difficile de t’aider, en lisant mieux ton 1er poste j’ai du mal à saisir le principe de ton installation.

T’as qu’un port RJ45 ?

Le DHCP doit logiquement être configuré dans ton routeur, ou alors c’est celui du FAI, tu es chez qui ?

je suis chez Neuf, j’ai aussi ce message mais il ne gene pas le fonctionnement. Ce qui est important c’est la connexion PPP, la connexion distante PPPoe ou équivalent

en fait je suis chez free mais ma freeboite a rendu l’ame dc je me depanne avec un modem routeur olitec sx500( 4ports ethernet et un port usb)
le pc de bureau est sur l’usb et mon ordi portable sur un des port ethernet

tu devrais passer le PC en Ethernet également, cela t’afranchirait d’éventuel problème avec la connexion USB qui n’est pas toujors au top.

Maintenant je laisse la main au expert de ce modem/routeur, je ne saurais pas t’aiguiller pour controler la connectivité Interne. Theoriquement avec Free, il n’y a pas grand chose à faire, sauf si tu as fais mumuse avec le Firewall s’il y en a 1.

A+