Connectivité limité ou inexistante en ethernet

Bonjour à tous,

Voila je viens de me monter une nouvelle config: AMDx2 6000 / asrock AM2NF3-VSTA / 2 Go de ram / Ati 1950Pro AGP . Je me connecte sur le net avec un speedtouch 510 en ethernet (FAI orange) et je suis sous XP sp2.

Lors d’une déconnexion impossible de se reconnecter, je suis alors obligé d’éteindre le modem (quand tout n’a pas planté ) et de le rallumer pour pouvoir de nouveau me connecter (impossible d’avoir de reconnection automatique apparement). De plus il m’arrive d’avoir le message “connectivité limité ou inexistante” sur l’icone reseau de ma carte reseau sur laquelle est relié le modem. j’ai déactivé la carte réseau de la carte mere car sur celle-ci cela planté encore plus vite mais comme cela semble aussi le faire aussi sur ma realtech…
j’ai deja fouinné sur le net mais aucune des solutions trouvées ne marche (meme le patch made in microsoft) et elles sont le plus souvent pour du wifi chose que je n’ai pas ,si quelqu’un a une solution à me donner pour résoudre ce problème, je suis prenneur

perso.wanadoo.fr…

www.forpage.com…

Merci pour ces liens je vais regardé cela de plus pret ^ ^)
Il semble que ce soit pour le 510 version routeur, ce que n’est pas vraiment la version 510 bridé de Wanadoo/orange avec un seul port ethernet (du coup l’interface routeur je ne l’utilise pas) mais j’y trouverais peut etre la solution :wink:
Edité le 25/10/2007 à 21:01

Il y a la solution pour le flasher en thomson d’origine, soit un routeur avec parefeu entièrement paramétrable par telnet. ce qui est bien mieux que le mode ponté.
Si tu n’y arrives pas, je suis à ta disposition pour t’expliquer la démarche.

hum… j’ai déja un 1er problème, je n’arrive plus a acceder au menu du speedtouch. j’ai essayé via firefox et explorer avec l’adresse 10.0.0.138 et via telnet sous la commande DOS mais rien a faire elle ne s’affiche pas :heink:.
j’ai de mon coté essayé quelques manip pour evité la “connectivité limité ou inexistante” maintenant lors des tentatives de reconnexion internet j’ai l’erreur 678.
les 2 problèmes serait-il liés ? mon modem aurait-il quelques problèmes ?

C’est pas certain que wanadoo ne change pas l’adresse de base en 192.168.1.1 sinon reset mode usine pour retrouver 10.0.0.138

j’ai réussi a rentrée dans le menu du modem et a mettre en place la connection a partir de celui-ci. Mais le resultat reste le meme: la connection se coupe au bout d’un certain temps et par ce systeme est meme plus problèmatique car n’affiche rien . je me suis meme fais une grosse peur :peur: car je n’arrivais a rentrer de nouveau dans le menu et du coup a retrouver une connection internet. Bref retour a la case depart :o(

oui, mais il est toujours en mode pont ?

C’est quoi comme speetouch 510 V ?

c’est un 510 v4.2.10.0.0
actuellement il n’est plus en mode pont (tout avait planté lors de la derniere déconnection apres avoir utilisé “La configuration du ST510v4 avec Easy Setup en 6 clics et 15 secondes…” donné sur l’un des sites), j’ai fait un reset usine pour retrouver l’accés au menu et pouvoir de nouveau avoir le net (avec une connection configurée manuellement sous xp).
Edité le 27/10/2007 à 08:36

Il faut configurer en mode PPOA 8/35 .

Essaies de récupérer dans le menu la version du firmware et n’hésites pas à le flasher avec un firmware plus récent.

D’autre part dans le menu avancé tu as accès à toutes les caractéristiques physiques de ta connexion, cela peut être intéressant à regarder.

PPOA 8/35, oui j’avais fais cela et flasher mon modem ca m’emballe pas trop :confused:

mais apparement c’est un problème avec ma carte réseau qui perd la liaison avec le modem. :frowning:
Je vais recréer un sujet sur ce problème en esperant que quelqu’un solutionne ce problème à moins que je ne trouve avant .

Merci pour ton aide

Si ta carte réseau perd la connexion, vérifies ses options d’alimentation.

oui j’avais deja regardé cela et déactivé la mise en veille, maic cela n’a rien changer, j’ai alors télécharger les derniers pilotes nforce 3 (les 5.11) de ma carte mere et ceux de ma realtek mais pas de grand changement. :frown:

Tu as quoi comme antivirus ?

avast et le firewall d’xp

Ok, cela ne vient pas d’eux.

je pense avoir résolu le problème: je viens de rajouter une carte réseau pour brancher le modem dessus et la plus de deconnection. Mon ancienne carte réseau est surement arrivée en fin de vie et n’a pas supporté le changement de config.

Merci encore pour ton aide. :jap:

De rien.