Connectivité gtx 1070 msi gaming

Donc pour profiter du 2K il vaut s’orienter vers l’achat d’un moniteur que d’un téléviseur 4K ? En plus avec la technologie Gsync parait il qu’elle est très efficace. Mais ces moniteurs restent a des prix quand même très “haut”… dommage.

Que pensez vous du :

Dell S2716DG
Edité le 16/11/2016 à 06:26

Pour profiter pleinement du 2K, il vaut certainement mieux prendre un écran 2K, et donc un moniteur car à ma connaissance ça n’existe pas en téléviseur.

Tu parles au tout début d’écran 2K 144 Hz, puis simplement d’écran 2K, puis d’écran 4K, et tu demandes ce qu’on pense d’un écran WQHD… Je ne pige pas bien quelle est la question au final. :frowning:

En ce qui concerne la connexion entre la CG et l’écran, il me semble bien qu’il y a des adaptateurs HDMI/DP ou DVI-D/DP.

Juste savoir quel écran sera le meilleur compromis pour avoir une fréquence supérieur à 60HZ dans une meilleure résolution que du full HD (1920X1080) sans faire chuter les performances de ma GTX 1070.

Je suis tombé sur cet écran, qui me semble un bon compromis, c’est un 4K effectivement, qui n’a pas de Gsync, mais du fait que le jeu fait pas partie de mes priorités mais plus la création graphique, il me semble top, qu’en pensez vous ?

ECRAN 4K
Edité le 16/11/2016 à 23:17

OK, donc en fait tu cherches un écran de définition supérieure au FHD pour faire de l’infographie.

Je peux me tromper mais si c’est pour faire de l’infographie, je ne comprends pas cette “obsession” de la fréquence de rafraichissement de 144 Hz, et encore moins la recherche d’un écran Gsync.

Donc maintenant tu pars sur un moniteur UHD, ce qui me semble être une bonne idée.
Mais attention, ce moniteur a une dalle MVA ce qui n’est peut-être pas l’idéal pour de l’infographie. Une dalle IPS (comme sur le moniteur UHD de chez Philips BDM4350UC) serait certainement plus recommandée.
Edité le 17/11/2016 à 00:41

Alors je te rassure ce n’est pas une obsession, mais cela m’arrive de me détendre sur un bon FPS ou jeu de caisse entre deux calculs 3D. :slight_smile:

C’est un investissement conséquent pour moi, c’est pour cela que j’hésite vraiment pour le bon compromis, j’ai besoin d’une résolution plus conséquente et d’un affichage agréable, mais qui permet de jouer sans trop de lag.

J’ai aussi trouvé ce compromis bien noté sur les numériques :

ECRAN AOC

Ton choix (philips BDM4350UC) m’a l’air très intéressant, juste le prix qui m’embête un peu. Que penses tu de l’AOC. Est ce un bon compromis, ce n’est peut être pas du 4K, mais le soucis avec une telle résolution, ma GTX 1070 suivra ?

Je viens de voir des tests de ton philips, effectivement il est superbe, cela serait l’idéal, ma carte GTX 1070 est pourvu d’un display port 1.2 pour pouvoir profiter des 60HZ.

Voilà merci pour tes conseils.
Edité le 17/11/2016 à 06:09

Je pense que je vais partir sur ton écran, j’ai vu plusieurs tests, il pourrait remplacer d’un seul coup mes 2 28 pouces que j’ai. Au fait pour la fréquence 60 HZ c’est suffisant en général pour les jeux ?

Juste à ton avis ma carte suivra en 4K pour les jeux ?

En 4K et sur une dalle IPS moins réactive qu’une TN pour les jeux rapides, il ne faut pas s’attendre à des miracles de fluidité, même une GTX1080 aurait du mal :neutre:

car actuellement j’ai 2 philips PHILIPS 273E3LHSB, ils ne serait pas un meilleur ? Mais cela serait quand même jouable on va dire par rapport à mes écrans actuels je n’aurais pas une moins bonne réactivité ?

Hélas : +1 pour tout :neutre:

Peut-être que pour les jeux trop gourmands en ressources tu peux redescendre en FHD pour que la CG rame moins, mais ça ne changera rien à la réactivité de la dalle IPS.

Quant à savoir si 60 Hz suffisent pour les jeux, je ne saurais te répondre car je ne joue pas.
Edité le 17/11/2016 à 21:07

Ahh un peu hésitant là pour ce moniteur alors, qui pourtant serait le top pour le graphisme quand même… dommage qu’il ne soit pas polyvalent.

Perso j’aurais tendance à dire oui ^^

J’ai eu pendant 4 ans un 22" 60 Hz et ça ne m’a jamais empêché de profiter de fps rapides sans soucis d’affichage et je parle par exemple de Far Cry 3 en full HD et toutes options réglées à fond…je dirais même que je n’ai pas vraiment vu de différence quantitative en passant sur un écran 144 Hz, que ce soit le précédent Asus ou l’actuel Iiyama, je n’ai pas l’impression que ce soit devenu plus fluide sur un jeu donné :neutre: (et je rejoue souvent aux mêmes, je les connais très bien ^^ )
Edité le 17/11/2016 à 21:24

C’est vraiment difficile de prendre une décision en ayant toutes ces informations… :slight_smile: Sachant que l’investissement est quand même de 600 euros environ.

Et celui là :

DELL S2716DG
Edité le 17/11/2016 à 22:00

le cable DP fonctionne tres bien donc pas de raison de changer

merci :jap:

Voilà j’ai arrêter mon choix sur cet écran en fin de compte, c’est un bon compromis entre le 4K qui demande encore trop de ressource au GPU, je pourrais profiter d’une résolution plus importante et un écran plus grand que mon actuel 27 pouces, que pensez vous de ce choix :

AOC Q3277PQU

Attend le black friday avant de l’acheter.
on ne sait jamais tu peux tomber sur une bonne occasion.
De la chance.
An plus tu est chanceux que c’est la fin de l’année aussi parce-que les magasins vont renouveler leur stock.
Bas prix sur le vieux stock.

En même temps je suis intrigué ( combien de HZ que l’oeil humain peut voir ! ( Google))
hitek.fr…
C’est fou ce-que j’ai appris en 5 minute.
Edité le 20/11/2016 à 07:50

Je ne connaissais pas le black friday, merci pour ton conseil :slight_smile:

Avec tous les tests sur le net, le choix est difficile… et pourtant l’investissement est conséquent. J’aimerai un big écran, comme cela je peux me séparer de mes 2 écrans 27 pouces actuels, je serais bien tenté par le philips à 43 pouces en 4K car je me dis que mon philips actuel ne faisait pas mieux dans les jeux et j’en était satisfait, vue que la majorité du temps, je l’utilise essentiellement à 80% pour la création graphique. Alors le 43 pouces, c’est le rêve pour moi… Mais pour le jeu, la résolution du 4K demandera de la ressource GPU même si je possède une GTX 1070. Il parait qu’en désactivant l’antialiasing en 4K on gagne en FPS, vu la résolution, l’antialiasing n’est plus utile en 4k non, je me trompe ?
Edité le 20/11/2016 à 08:01


[quote="Blackalf"] [quote="Jacky67"]

Quant à savoir si 60 Hz suffisent pour les jeux
[/quote]

Perso j’aurais tendance à dire oui ^^

J’ai eu pendant 4 ans un 22" 60 Hz et ça ne m’a jamais empêché de profiter de fps rapides sans soucis d’affichage et je parle par exemple de Far Cry 3 en full HD et toutes options réglées à fond…je dirais même que je n’ai pas vraiment vu de différence quantitative en passant sur un écran 144 Hz, que ce soit le précédent Asus ou l’actuel Iiyama, je n’ai pas l’impression que ce soit devenu plus fluide sur un jeu donné :neutre: (et je rejoue souvent aux mêmes, je les connais très bien ^^ )
[/quote]

Qu’as tu actuellement comme modèle, peux tu me donner tes références ? Merci.

C’est celui-là :

iiyama.com…

Mais je l’ai choisi en fonction de mon usage perso :

  • 27" parce que c’est la taille idéale par rapport au recul que j’ai sur mon bureau

  • dalle TN pour une réactivité maximum dans les jeux (je joue majoritairement à des fps nerveux), et ce ne sont pas les meilleures dalles qui soient pour faire du graphisme

  • 144 HZ et Display Port présent

  • full HD parce ça me suffit, je ne veux pas changer de carte graphique pour le moment donc un modèle 1440p ou 4K ne m’intéressait pas ^^
    Edité le 20/11/2016 à 16:49

Et si tu devais prendre un écran plus grand, Quad HD ou 4k lequel tu prendrais ? D’avance merci.

Difficile à dire, et par manque de recul et parce que je ne me suis pas penché sur ces modèles

Je n’ai eu que 3 écrans en 6 ans : un Samsung 22", ensuite un Asus 27" qui a eu des problèmes (évidemment, après ça on comprendra que j’ai un à-priori sur les écrans Asus ^^ ), et à présent le Iiyama que je n’ai que depuis 7 semaines…donc je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les écrans :neutre:
Edité le 20/11/2016 à 17:22

Ilyama est une bonne marque ? Car j’ai vu qu’il proposait un écran de même type que Philips mais en 40 pouces.

Iiyama