Connectivité de la carte graphique

salut
je veux changer ma carte graphique contre une radeon hd 3870 mes les branchement ne son pas les meme regarder ici www.pc-infopratique.com…
ati-radeon-hd-3870.jpg (Image JPEG, 500x319 pixels) - Redimensionnée (64%)
etla www.zive.cz…
inno3d_geforce_6500.jpg (Image JPEG, 1280x960 pixels) - Redimensionnée (25%)
moi jai celle qui est en bleu mais se n’ai pas la meme chose avec l’autre?

Je suppose que tu parles du port DVI (blanc) de la 3870 alors que toi tu as un port VGA (bleu).
Ne t’inquiètes pas, il y a un adaptateur DVI->VGA avec toutes les 3870.

Bonjour,

Pour te donner un exemple, dans le pack de ma Sapphire 3870 la carte intègre deux ports DVI (blanc) et sont fournis deux adaptateurs:
1 adaptateur DVI vers VGA (ce dont tu as besoin il me semble)
1 adaptateur DVI vers HDMI

Ces adaptateurs se trouvent en boutiques pour quelques euros si tu as besoin d’un deuxième.

Dans mon cas, j’ai deux écrans avec une prise VGA raccordé à la carte avec un adaptateur sur chaque port DVI et cela fonctionne sans problème.

Koin-Koin

et quelle est la différence entre c’est port c’est pour améliorer la qualité de l’image?

théoriquement l’image est meilleur en dvi…

THEORIQUEMENT

En réalité les différences entre toutes ces connéctiques sont infimes.

ehum ok merci pour vos repenses;)

pense a marqué resolu

Le connecteur VGA est un connecteur analogique, le connecteur DVI est numérique. Avec un connecteur VGA, il y a une conversion analogique / numérique pour afficher l’image sur un LCD.

[i]Le connecteur VGA est un connecteur analogique, le connecteur DVI est numérique. Avec un connecteur VGA, il y a une conversion analogique / numérique pour afficher l’image sur un LCD.
tu pouré mieux expliquer?

Bon, en fait les nouvelles cartes sortent en numérique, les écrans LCD sont aussi en numérique mais leurs entrées sont en DVI (numérique) ou en VGA (analogique), donc si tu es en DVI, il n’y a pas de conversion, ça fait
numérique–>numérique

Alors que si tu as une entrée VGA sur un écran LCD ça fait
numérique(carte)–>analogique(cable)–>numérique(écran) d’où une perte de qualité

Si tu as un écran cathodique, ce n’est pas grave, tu aura une seule conversion (donc peu de perte) du type :
numérique(carte)–>analogique(écran+cable)

j’ai un écran TFT il est plat mais ce n’ai pas écrit LCD je dois alors acheter un cable numerique?


un cable numerique pour une meilleure calité je veux dire

je dis LCD mais ça veut dire plat, c’est un écran plat toi? un TFT est LCD, tu as un prise comment au bout de ton écran? VGA (bleue) ou DVI?

En théorie si tu as des connecteurs DVI sur la carte et sur l’écran, tu auras de meilleurs résultats avec un câble DVI. En pratique, comme dit plus haut, la différence n’est pas forcément perceptible à l’oeil nu.

Malgré tout, je te conseillerai, à condition que la connectique de l’écran le permette, un câble DVI.

non j’ai un VGA sur mon écran ,si le VGA est analogique et le DVI est numerique alore c’est quoi le HDMI at’il une meilleure image que les autre?:ange:

L’interface HDMI est prévue essentiellement pour le visionnage de films en HD, sur un moniteur PC ou une TV avec la connectique adéquate.
Comme déjà dit, un adaptateur DVI/VGA est fourni avec la HD 3870, donc tu n’as pas à t’en faire.
Edité le 16/03/2008 à 10:18

ok merci pour vos répenses;)


hé ou faut'il marquer résolue :confused:

C’est bon comme ça :wink: