Connectique

Bonjour a toutes et a tous!!

J’ai en possession un PC avec un ecran de … et une C.G integrer de … !!
J’ai pour projet de m’acheter la C.G Saphir ati radeon 4890 2Go sorti HDMI et DVI !! Et un ecran LG, voici le lien: www.rueducommerce.fr…

  1. Es une bonne carte graphique??
  2. Est il mieu de connecter mon ecran en HDMI/HDMI avec la CG ou DVI/DVI ???

Merci de vos future reponses!!! ++

HDMI = DVI + son :wink: (pour l’image pas de différence)
L’entrée DVI est vraiment faite pour les PC, le HDMI plutôt pour des appareils de salon genre console ou lecteur DVD/bluRay (le rendu peut changer par le HDMI à cause de traitements vidéos de l’écran pas forcément adaptés à une utilisation PC, certains ont eu des soucis en HDMI sur le bureau Windows comme des problèmes de mise à l’échelle ou des textes pas très lisibles…)
Sinon pas sûr de l’intérêt de 2Go sur la CG, 1go c’est déjà pas mal, même en 1920x1080
Edité le 07/08/2009 à 10:06

ok merci beaucoup!! 1 go sufi pour jouer a FSX a fond???

Et en passant, g un boitier d’alime de 480 W!! sa sufit??? ou pas!!

Je ne sais pas, mais 2Go sur une CG à l’heure actuelle ça me semble un peu inutile (à moins de jouer en 2560x1600 et encore). Il n’y a pas si longtemps 1Go était déjà pas trop utile (même en 1920x1080)

Pas si c’est une noname (et j’ai bien peur que ce soit le cas :arf:)
Si c’est du LC Power, Advance, Heden… alors il faut la changer absolument

OK merci je resterai a 1go aussi je pense^^

Quequ’une “noname”???

Une alimentation très bas de gamme, qu’on trouve soit sans marque (-> no name) dans les boitiers 1er prix, soit sous des marques comme Advance, LC Power, Heden…

Elles sont à éviter car elles ne tiennent pas leur caractéristiques et sous souvent dépourvues de système de protection en cas de surcharge -> claquage direct, voire risque d’incendie

ok merci beaucoup et si je pren la game de cart graphique en dessou de celle que je voulais au depart, sa pourai aler???

Non, il faudrait prendre une CG d’entrée de gamme (donc pas pour jouer) pour être sûr de pas avoir de soucis, et encore… (avec ce genre d’alimentation bas de gamme tout peut arriver :peur:)
Un article intéressant:
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html

ok dac et quelle marque il est conseiller???

Corsair, Antec…
Pour une HD4890 assez haut de gamme et qui consomme pas mal mieux vaut prendre une bonne 500W je pense, histoire d’être tranquille. Tu as la Corsair VX550 par ex. :slight_smile:


Dernière question: c'est quoi ton processeur? ta RAM (quantité)? non parce que ça ne sert à rien d'acheter une carte graphique très haut de gamme si le processeur et le reste du PC ne suit pas derrière... :p Edité le 07/08/2009 à 14:06

ok lol alors:
Process- Intel pentium core 2 duo 2X 2.50GHz
2Go de ram 2X 1Go kingstone
DD systeme 250Go SATA DD externe 320Go SATA
FDD
1 graveur dvd LG + 1 graveur DVD samsung IDE
carte son trust 5.1

Carte graphique integer de merd + 1 boitier d’alime heden 480W max de merd^^
XP home version 2002 SP3

OK, le reste du PC tient la route, donc nouvelle CG et nouvelle alim et ça roule :wink:

oki merci byby