Connectique pour brancher 2 écrans en dual screen

bonjour,
je viens d’investir dans un deuxième écran TFT…
le hic, c’est que je ne parviens pas à les brancher en dual…

ma carte graphique peut pourtant supporter le dual (ATI Radeon 9200 series ndlr)

les slots de la carte:

alors que me manque t’il ?? un câble pour brancher le 2è écran sur le port DVI, ou un adaptateur ?!

merci pour votre aide !

un adaptateur dvi/vga

Il est évident qu’il te faut un câble par écran, à moins que j’ai mal compris ta dernière question ? :smiley:
L’un sera branché en VGA et l’autre en DVI.Attention aux câbles car il ya plusieurs normes de DVI.

En général les prises sur les CG sont du DVI-I, qui fonctionne avec un adaptateur DVI-VGA non?
Pour répondre à le question posée, il faut effectivement un adaptateur DVI/VA si les 2 écrans sont en VGA.
Quelles sont les références des écrans? Il arrive souvent qu’un écran compatible DVI ne soit livré qu’avec un cable VGA :pfff:

j’ai un belinea 19" neuf et un 17" Xiod
et bien sûr le belinea ne contient qu’un cable VGA :confused:
donc à prévoir un adaptateur DVI si j’ai bien compris

Il te faut un adaptateur comme celui-ci
Mais regarde dans la boite de ta carte grapphique s’il n’y en a pas un dedans et vérifie bien qu’aucun de tes écrans n’a de prise DVI (a coté de la VGA) :jap:

ben le belinea a bien une prise DVI mais pas l’autre :wink:

je suis d’ailleurs retourné chez LDLC une deuxième fois hier pour justement trouver une solution pour brancher en dual et le vendeur m’a refourgué une nouvelle carte Radeon 9550…
résultat rien de plus dans la boite, pas d’adaptateur ni de câble, et je m’aperçois que ma radéon 9200 prend bien en charge le dual --> suxxx

Si le belinea a une prise DVI achete betement un cable DVI pour le dual-screen :neutre:

Pourquoi faire simple… :ane:

la perf d’un câble est meilleure qu’un simple adaptateur ?
parce que je dispose d’un câble VGA

Franchement pour le meme prix c’est plus simple :oui:
C’est toujours mieux de faire en tout numérique (DVI pur) que de passer déjà de numérique à analogique (adaptateur DVI-VGA) puis, une fois dans le moniteur, de reconvertit en numérique (tft oblige) :neutre:

oui c’est sûr