Connectique PC/Lecteur DVD Ampli

Bonjours, voici mon petit soucis :
J’ai un lecteur DVD/Ampli avec un 5:1.
Il a comme sortie audio 2RCA (left/right) et une péritel. De plus j’ai la connectique RCA faciale (3couleur).

Dans mon pc j’ai prit une CM gygabyte EP35-DS3 pour justement relié mon Home Cinéma.

Le soucis c’est que j’ai comme connectique pas mal de truc sur la CM mais pas grand chose sur l’ampli/DVD.
Donc pour évité d’acheté un cable pour au final avoir du stéréo voir mono je vous demande conseil :slight_smile:

Si besoin voici la liste des connectique de ma CM
1x RJ45 Femelle, 8x USB 2.0, 2x MiniDin 6 Femelle (PS/2), 1x S/PDIF - Coaxiale, 1x S/PDIF - Optique, 6x Jack 3,5mm Femelle Stéréo

Si besoin de plus d’info merci de me dire les qu’elle précisement je suis pas un expert en son :frowning:

Salut.

Donne-nous plus de précisions sur ton home-cinéma (marque et modèle)
Parce que là, si tu me dis qu’il n’a qu’une sortie RCA, je vois pas comment tu pourras faire entrer du son…
Même si la dernière connectique dont tu parles est une entrée tu n’auras que du stéréo (au mieux du dolby pro-logic II: à savoir une émulation de 5.1 à partir d’une source stéréo).

Ce genre d’appareil n’a que très peu d’entrées en général… :frowning:
Et comme le dit Hogun, si tu n’as qu’une entrée stéréo, tu n’auras jamais du vrai 5.1.

Je ne connais pas le model mais la marque est SCOTT
j’ai en connectique arrière :- 6 “clapet” pour connecté mes enceinte avec des fils dénudé.
-1 Prise FM pour brancher une antenne type télé.
-1 Prise “clapet” pour connecté une petite antenne radio fournit avec.
-2RCA (Blanc/Rouge) nommé Audio OUT
-2 autre RCA (blanc/rouge) nommé AV2 Audio IN
-1 Péritel (pour relié a une télé pour lire les film du DVD)
-1 Prise RCA (jaune) pour la sortie vidéo (Vidéo OUT)
-1 autre Prise RCA (jaune) pour l’entré vidéo !?!? (AV2 Vidéo IN)
-1 dernier connecteur S-Vidéo OUT

a L’avant j’ai aussi :
-3 RCA (jaune/blanc/rouge) qui serve pour relié une console (juste essayer avec une PS1 :stuck_out_tongue: )

Donc vouala tous ce que je c’est.
J’ai rechercher la référence mais rien trouver sur la boite et ce produit ce fait surement plus depuis qu’elle que temp.
(sa fait 2-3ans que je l’ai)

P.S: Connecteur PC :-1x S/PDIF - Coaxiale,
-1x S/PDIF - Optique,
-6x Jack 3,5mm Femelle Stéréo
Edité le 08/12/2008 à 10:55

Donc comme d’hab sur ce genre de matériel tu n’as qu’une entrée stéréo hélas :confused:
Achète un câble jack 3.5/RCA stéréo chez Carrefour ou ailleurs et tu le relies entre la sortie audio verte de ton PC et l’entrée RCA rouge/blanc en façade de ton DVD ou celle marquée AV2 audio in, au choix.

j’aurais donc simplement du stéréo pas de vrai 5:1 ?
SI oui vous pouvez me conseillez sur un home cinéma pour PC 5:1 ou 2:1 au alentour de 50-75€ ?
J’ai déjà un acheteur pour 50€ de ce home cinéma la donc si je pouvais m’en rachetez un neuf :stuck_out_tongue:
Edité le 08/12/2008 à 22:35

Un vrai Home Cinema avec ampli et enceintes c’est plusieurs centaines d’euros, enfin on peut trouver des amplis 5.1 à partir de 200 euros quand même, mais de bonne enceintes ça coute cher.
Par contre tu as les ensembles 5.1 amplifiés pour PC de chez Logitech, Hercules… qui sont pas mal et pas trop chers :neutre:

oui c’est sa que je voudrait, les home cinéma pour pc avec les 5enceintes relié au caisson qui est relié au pc.
si tu pouvait me consseillez une marque et/ou un produits sa serait très sympa.
Merci d’avance a celui qui m’aidera :slight_smile:

Post déplacé dans un nouveau topic
( www.clubic.com… )
Edité le 10/12/2008 à 18:41

Bonjour pour les autres je sais pas mais concernant le son si tu veux utiliser ton entrée optique avec ton ampli et bien il faut absolument une sortie optique avec la carte son de ton pc :slight_smile:

@ Glubi : il vaudrait mieux que tu crées ton propre sujet afin de ne pas mélanger les deux problèmes. :jap:

j’ai pas de carte son j’ai juste une carte mère qui supporte le 5:1 enfaite :slight_smile:
et pas trop de sous pour prendre une carte son et un home-cinéma :frowning:

ti up merci a ceux qui pourrait me filler quelque bonne idée pour l’achat d’un Home cinéma pour pc (50-75€ pour le prix)

et pour 50 à 75 euros ça va être dur :jap:

Ta carte-mère possédant un chipset son, il te faut juste un kit d’enceintes
et on en trouve au tarif que tu souhaites ( www.clubic.com… par exemple …)

oui, désolé je mit connais pas trop :slight_smile:

t’est sur que si je prend sa j’aurais un bon sons en branchant direct a la CM ?
Si oui c’est une bonne marque ?

petit up pls :slight_smile:
toujours pas de bonne référence pour un home cinéma PC 5:1 ou 2:1 avec ampli intégré qui coute moins de 100€ (oui j’ai eu une petite arrivé d’argent :p)

Je regarde le comparateur de prix mais je trouve pas grand chose d’interessant.
On monte vite dans les prix même pour 2:1 avec ampli sa augmente a fond. :frowning:
Edité le 14/12/2008 à 14:26

La qualité et la puissance augmentent aussi avec le tarif …

Logitech X-540 à 54 euros
ou mieux (et plus cher) Logitech G51 à 99,99 euros
:wink:

sympa le G51 surtout avec les solde devrait être interessant si soldé.
sinon dans le même style a 2:1 vous connaissez un kit interessant ?
histoire de comparé :slight_smile:

j’ai trouvé que sa de bien et pas trop chère
www.clubic.com…
sinon ya vraiment pas de puissance :frowning:
d’ailleur sa me parait bizarre que sa monte d’un coup a 200W alors que le prix change peut et qu’en plus c’est de la marque donc pas forcèment du Discount oO
Edité le 14/12/2008 à 21:19

T’inquiètes pas pour les watt’s :wink: la série Z est très bonne

je pense que je vais me prendre le Z2300 car il est pas mal sur le papier et j’ai pas tellement la place de mettre 5enceinte en plus du caisson a côté de mon pc :slight_smile:
Donc avec juste deux satellite a côté de l’écran et le boumer entre les jambes ou a côté selon mon prochain bureau sa vas bien passer ^^
enfin bref merci a ceux qui m’ont aidé et si vous connaissez quelque chose qui ressemble un peut a ce kit d’enceinte pour une tranche de prix équivalente merci de me le linker histoire de comparer ^^