Connectique PC/Lecteur DVD Ampli

Bonjours, voici mon petit soucis :
J’ai un lecteur DVD/Ampli avec un 5:1.
Il a comme sortie audio 2RCA (left/right) et une péritel. De plus j’ai la connectique RCA faciale (3couleur).

Dans mon pc j’ai prit une CM gygabyte EP35-DS3 pour justement relié mon Home Cinéma.

Le soucis c’est que j’ai comme connectique pas mal de truc sur la CM mais pas grand chose sur l’ampli/DVD.
Donc pour évité d’acheté un cable pour au final avoir du stéréo voir mono je vous demande conseil :slight_smile:

Si besoin voici la liste des connectique de ma CM
1x RJ45 Femelle, 8x USB 2.0, 2x MiniDin 6 Femelle (PS/2), 1x S/PDIF - Coaxiale, 1x S/PDIF - Optique, 6x Jack 3,5mm Femelle Stéréo

Si besoin de plus d’info merci de me dire les qu’elle précisement je suis pas un expert en son :frowning:

Salut.

Donne-nous plus de précisions sur ton home-cinéma (marque et modèle)
Parce que là, si tu me dis qu’il n’a qu’une sortie RCA, je vois pas comment tu pourras faire entrer du son…
Même si la dernière connectique dont tu parles est une entrée tu n’auras que du stéréo (au mieux du dolby pro-logic II: à savoir une émulation de 5.1 à partir d’une source stéréo).

Ce genre d’appareil n’a que très peu d’entrées en général… :frowning:
Et comme le dit Hogun, si tu n’as qu’une entrée stéréo, tu n’auras jamais du vrai 5.1.

Je ne connais pas le model mais la marque est SCOTT
j’ai en connectique arrière :- 6 “clapet” pour connecté mes enceinte avec des fils dénudé.
-1 Prise FM pour brancher une antenne type télé.
-1 Prise “clapet” pour connecté une petite antenne radio fournit avec.
-2RCA (Blanc/Rouge) nommé Audio OUT
-2 autre RCA (blanc/rouge) nommé AV2 Audio IN
-1 Péritel (pour relié a une télé pour lire les film du DVD)
-1 Prise RCA (jaune) pour la sortie vidéo (Vidéo OUT)
-1 autre Prise RCA (jaune) pour l’entré vidéo !?!? (AV2 Vidéo IN)
-1 dernier connecteur S-Vidéo OUT

a L’avant j’ai aussi :