Connectique ordinateur portable sur TV LCD

Bonjour à tous,

j’ai un petit problème en voulant brancher mon pc portable sur ma TV LCD.
J’ai essayé en branchant de l’ordinateur à la TV avec un cable bleu (VGA je crois, je connais pas trop)
Quand je le branche mon pc reconnais l’écran, une fenetre apparait, je met dupliquer l’écran, appliquer, ok.
Après je prend la télécommande de ma TV je test les modes différents : Av1,1v2…,HDMI,RGB,component; S-vidéo2.
Quand je me met sur RGB l’écran est tout noir mais n’affiche pas le phrase : pas de signal, alors qu’avec les autres si (bon signe je pense).

Je sais pas si c’est très clair, j’espère que vous allez comprendre ^^

Merci d’avance

Tu veux dire qu’il n’y a pas de signal sur ta télé, seulement un message “Pas de signal”, et que lorsque tu passe ta télé en mode RGB ton écran reste noir ?
Vérifie la résolution de ton écran ca peut venir de là, ainsi que le taux de rafraichissement (à confirmer)

As tu une prise S-vidéo sur ton portable? ce sera surement plus facile ensuite…

Oui voila c’est sa

J’ai changé la résolution, sa ne change pas et le taux de rafraichissement je ne conais pas :frowning:

tu pourrais donner la modèle de ta télé stp

sinon bleu c’est bien VGA :wink:

Oui, le modèle de la TV serait utile, ansi que la connectique!

Si c’est une TV Samsung, y’a probablement une touche “PC” pour afficher l’image ne provenance de la prise VGA !

De plus, tu peut toujours essayer de brancher la TV ordinateur eteint et allumer le PC ensuite !

Pour finir, donne nous la résolution d’affichage du PC ansi que la taille de la TV (en pouce ou cms)

C’est une LG 27LC2R 66cm

Entrées Vidéo : VGA • HDMI • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite

Entrée numérique compatible HDCP (protection contre la copie)
YUV jusqu’à 1080i
1 Péritel est RVB

Pour la résolution je ne pense pas que sa vienne de là car quand je branche la prise VGA sur mon pc portable la résolution change automatiquement.
Je vais essayé de l’eteindre et de le rallumer quand il est branché

Petite question supplementaire, tu est sous Windows Vista, Windows XP, Mac OS, Linux ?

N’a tu pas sur la telecommande de ta TV une touche PC ?

Je suis sous vista et non je n’ai pas de touche PC sur la télécommande

Actives-t l’affichage du PC sur l’écran par le jeu de touches FN + Fxx (fonction) ?

Trés bonne question, d’ailleur, quel est le modèle de portable (a moins que cette infos m’ait echappé …)
Edité le 22/02/2008 à 21:18