Connectique "JPW1"

Bonjour à tous,

Je suis confrontée a un problème avec la connectique “JPW1” ( img219.imageshack.us… )
Lorsque je le branche, le PC ne démarre tout simplement pas. Lorsque je le débranche, j’entend le PC démarrer mais l’écran ne s’allume pas.
Avez vous une idée d’où vient le problème? :wink:

Merci et bonne journée à vous.

edit: j’ai essayé avec 2 alimentations différentes, même problème.
Edité le 19/12/2007 à 11:01

Que ça ne demarre pas quand il n’est pas branché, c’est normal, vu qu’il contribu à l’alimentation du CPU.

Le fait que ton ecran ne s’allume pas ensuite, c’est un tout autre probleme.

Il est au moins allumé ledit ecran ? Il affiche un “no signal” ou pas du tout ?
Il est bien branché à la carte vidéo?

Le PC emet un Bip au demarrage ou pas ?

Tu es sûr d’avoir pris le bon connecteur(ce n’est surtout pas celle que tu peux séparer de la prise ATX 20 broches)?

L’écran est correctement branché et il fonctionne sur un autre PC. La carte graphique fonctionne également.
Je peux lancer le PC seulement si je débranche la connectique JPW1, mais c’est l’écran qui ne se déclanche pas.
Il n’y a pas de bip.

A sermax: non ce n’est pas la prise ATX, qui utilise d’ailleurs toutes les broches sur la carte mère (même celle qui peut se séparer)
Edité le 19/12/2007 à 10:58

Pas de bip = pas de boot :neutre:

Euh faudrait savoir, il se lance quand tu branches ou quand tu debranches le connecteur ??

Je viens d’éditer, désolée, il se lance quand je branche le connecteur.
Sinon pas de bip particulier, il bip comme si il démarrait normalement.
Edité le 19/12/2007 à 11:03

Donc il bip :pt1cable:

Pas facile avec toi :paf:

Bon si on commençait par le debut:

C’est quoi le matos en question? Carte mere, CPU, RAM, Carte video etc…

merci de ta patience avec moi ^^

carte mère : msi ms 7046
CPU : pentium 4 3.2ghz
Ram : 2go ddr
CG : 7600gt

La carte video “demarre” ? son ventilateur tourne ?

Je crois qu’on s’est mal compris, et je viens de réessayer, en fait il n’y a pas de bip de démarrage mais il n’y a pas de bip d’erreur non plus. Le ventirad tourne et c’est tout… je me suis mal exprimée. :s

Je dispose d’une ASUS Silent 7600 GT ( france.asus.com… ), je ne pense pas qu’il y ait de problème de ce côté la, elle a à peine un an.
Edité le 19/12/2007 à 11:59

:riva: ouai nan mais là c’est pas possible.

Juste avant tu me dis ça:

Bon si pas de Bip du tout c’est que le machin est juste alimenté mais qu’il n’y a pas de boot.

Si tu as demonté le CPU verifi qu’il est bien remis en place. Idem pour la carte vidéo et les barettes de RAM.

Pas de bip = pas de boot = un de ces elements qui est soit mal mis soit HS: CPU, RAM, Carte mere.