Connectique hdmi fait elle a la fois entree ou sortie sur lcd

SLT
un vendeur de lcd m a affirme que les prise hdmi sur un lcd font a la fois entree ou sortie afin d envoyer le son du lcd vers un home cimnema, ce que doute. Le philips 32PFL 7762D n est equipe de sortie audio rca,comment avoir le son sur l home cinema???
MERCI…

va plutôt poser ta question ici: homecinema-fr tu auras certainement + de réponses

Bonjour,

Les prises HDMI de ta tv sont des entrés uniquement, de plus, le HDMI ne véhicule que du signal vidéo, pas de signal son. :wink:

Pour transporter le son vers un ampli par exemple, je suppose que la solution, sur ce modèle, est d’utiliser une péritel éclatée avec du rca, et de ne brancher que les connecteurs audio sur l’ampli. Ceci fonctionne uniquement si les péritels de la télé fonctionnent en entrée et sortie, ce dont je doute.
En fait, une télé n’est pas fait pour sortir sur un autre équipement, elle est faite pour être en bout de chaîne. La logique serait donc de sortir du Tuner TV (quand il est externe) pouer se diriger sur un ampli audio d’un côté et sur la télé de l’autre, ou sur un ampli audio/vidéo, puis sur la tv et les enceintes.
Edité le 12/03/2008 à 13:40

Merci pour tes explications sur l hdmi meme si je pense quelle vehicule le son et l image a la fois sinon il y aurai un branchement a part pour le son, non…
Sinon, visiblement je n ai pas de solution pour le son sur le hm, DOMMAGE!!!

Autant pour moi :ane:, tu avais raison pour le son :

fr.wikipedia.org…

Par contre, d’après le manuel de ta tv, les connectiques hdmi ne sont que des entrées, tu peux toujours entrer en contact avec le support technique philips pour trouver une solution à ton problème. :wink:

Ouep macapuche, Le HDMI est un support audio/vidéo, mais les téléviseur entrée/moyen de gamme ne savent géré que le flux vidéo.

Pour ton problème de conectique, tu peux toujours utiliser une adaptateur HDMI qui couple deux sortie.Une hdmi audio, et une deuxième avec un cable audio rouge/noir classique pour le stéréo.
Je crois même qu’il en existe avec une sortie audio numérique (le gros cable jaune)

??? tout les téléviseurs équipés de hdmi savent gérer l’audio, c’est la norme…