Connectique hdmi > dvi

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’un câble qui pourrait faire la chose suivante :

Relier un appareil avec une sortie HDMI à une télévision DVI-I (car elle n’a pas de port HDMI malheureusement)

Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine, mais à ce que j’ai compris, il y a plusieurs types de DVI. Celui qui gère l’audio uniquement (DVI-A), la vidéo uniquement (DVI-D) et les deux (DVI-I).

Je cherche donc un câble qui fait HDMI mâle vers DVI-I mâle. Tous ceux que j’ai trouvés sont DVI-D apparemment…

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 15/04/2009 à 12:45

Quelques rappels sur le DVI:

  • DVI-A: DVI analogique, ne contient que les signaux vidéo analogiques VGA (donc équivalent à du VGA, seul le connecteur est différent)
  • DVI-D: DVI numérique, ne contient que les signaux numériques, c’est celui qu’on trouve sur les écrans et les TV
  • DVI-I: DVI-A + DVI-D, c’est celui qui se trouve sur les PC

Le HDMI est plus ou moins équivalent au DVI-D, les données numériques sont légèrement différentes (présence du son numérique entre les données vidéo)

A la base le DVI ne sait pas transporter le son, cependant les cartes graphiques récentes (ATI HD) savent faire passer un signal HDMI sur la sortie DVI permettant d’avoir le son si on utilise un câble DVI/HDMI.

Ta TV possède une entrée DVI-D je pense, comme tous les écrans LCD/Plasma.
Si tu veux le son il faudra utiliser un câble supplémentaire, je suppose que tu as une entrée son séparée sur ta TV qui va de paire avec l’entrée DVI, regarde dans le manuel tout est expliqué normalement.
Edité le 15/04/2009 à 14:59

Merci pour ta réponse Almalexia !

Et merci pour tes précisions sur les différentes normes du DVI.

Ma télé possède bien une entrée DVI-I comme on peut le voir sur la fiche technique

Quel type de câble il me faudrait pour avoir le son et l’image ?

Est-ce que tu aurais un lien, une image ou une référence pour ce type de câble ?

Merci encore pour ton aide :slight_smile:
Edité le 15/04/2009 à 15:21

un hdmi > DVI et un RCA stéréo, le DVI ne fait pas le son :neutre:
Edité le 15/04/2009 à 15:44

Pour la vidéo il suffit d’un câble HDMI/DVI. Pour le son apparemment tu as une entrée jack audio sur ta TV, je pense que c’est celle-là qu’il faut utiliser avec l’entrée DVI, par contre il faut une sortie son analogique sur ton appareil. C’est quoi comme appareil?
Edité le 15/04/2009 à 15:45