Connectique handycam sony

j’ai un sony handycam (dvr-dvd92E)qui n’a pas de connexion USB ni Ieee1394. Y-a-t-il un moyen de relier le port de branchement (en forme de demi-lune) à un port ieee ? Chez Sony, ils ont dit non, pas de câble… Quelqu’un a-t-il une solution ?

parlerais- tu de la sortie s-vidéo ?
Quoiqu’il en soit, au vue de sa fiche technique, tu ne peu pas relier ton camescope à un port ieee1394 (firewire, ou ilink comme dit Sony). C’est logique, puisque pour récupérer tes rushes sur un ordi, tu n’as qu’a y insérer ton dvd. :wink:

c’est vrai, mais d’une part certains dvd ne passent pas (pas finalisés …???) et d’autre part, je peux faire un pré montage sur le camescope, qui est perdu sans la connexion. J’avais un dazzlezvc120, mais si j’arrive à le brancher, et à le faire reconnaître par le portable, je ne sais pas comment récupérer les vidéos…Merci !

Tu peux récupérer tes rusches en branchant la sortie s vidéo de ton camescope sur l’entrée svideo de ton dazzle DVC 120, lui même branché en usb sur ton PC. Mais bon, c’est un peu rock’n roll quand il suffirait de passer par le DVD…

Eh oui ! Mais justement, j’ai un gros pb avec le dazzle, quiest branché, mais n’a plus son programme de récupération (studio) qui se plante constamment quand j’essaie de le réinstaller (suite à reformatage du PC (XP, pack2)
Bref, c’est la pagaille totale !

Studio a toujours été instable… Essaies Magix par ex.

Je ne sais pas du tout avec quel autre programme que pinnacle (dans lequel je n’ai pas bien confiance, donc j’hésite avant de racheter un autre logiciel)pourrait marcher mon dazzle !!! Avez-vous des lumières ? Impossible de trouver de l’aide sur le site Pinnacle, ils ne répondent même plus aux mails pour du “vieux” matériel !!!
En tout cas, merci à tous

Fait d’abord un test avec une version d’essai que tu télécharges. normalement, ton dazzle ne devrait pas fonctionner qu’avec Studio. En soft grand public, Magix était pas mal réputé je crois. Sinon tu a première pro, la version d’éval est valable 30 jours, mais c’est un peu plus complexe à maîtriser, surtout au niveau des paramétrages.

Merci à tous ! J’ai tout revérifié, et en fait, ce n’était pas studio, etc… qui plantait, mais… la webcam, qui s’allumait automatiquement en lançant studio (ou windows movie maker)et qui ne marchait plus : je l’ai débranchée, et depuis, tout baigne !!!
ENCORE MERCI