Connectique ecran/Pc portable

Bonjour,

je possède un écran HP 2310ei et j’ai quelques soucis pour le connecter à mon portable.
En effet, cet écran ne dispose que de deux entrées. Une en Displayport et l’autre en DVI-D. :??:
Sur mon pc, j’ai un port VGA et un autre port HDMI. :heink: ,
pourriez vous m’indiquer la connectique à acquérir afin d’obtenir une image depuis le pc sur l’écran en utilisant un port ou l’autre ?

merci.
Edité le 13/03/2012 à 16:53

Bah tu as plus ou moins la réponse ^^

Tu trouve sur le net un adaptateur Displayport -> VGA comme celui ci : Adaptateur

Vérifie bien si il s’agit de ports mâles ou femelles.

Tu peux aussi faire :
Displayport -> HDMI

C’est même mieux,le branchement en Hdmi est préférable au VGA :slight_smile:

Bonjour,

merci d’avoir répondu. L’adaptateur proposé par Loic.laura ne semble fonctionner que lorsque c’est le displayport (source) qui émet un signal vers une cible analogique (VGA). c’est la conversion du signal numérique en analogique. Or, dans ce cas ci c’est plutôt un convertisseur analogique vers numérique qu’il me faudrait puisque c’est un écran tout numérique.:frowning:

en ce qui concerne l’autre solution, j’ai la même impression. Le signal ne va que dans un sens avec des câbles du type Displayport vers HDMI. Ou me tromperais-je ?

Alors sinon tu as ca : Cordon HDMI vers DVI

Le seul problème c’est qu’ici, seulement le signal vidéo sera envoyé, sans le signal audio.

De toutes façons, je pense que le signal vidéo est forcément générer par la connection du pc portable puisque c’est une sortie vidéo, et que sur ton écran, c’est une entrée :wink:

le cable lui ne fait que joindre les deux bouts ^^

Le DVI transporte aussi bien le son que le HDMI.


après tout dépend de la carte graphique. Edité le 13/03/2012 à 14:50

Entrées, pas sorties :wink:

C’est du DVI-D, pas du DVI-I (car sinon on aurait pu directement connecter la sortie VGA du PC dessus, dommage)

Le mieux est d’utiliser la sortie HDMI que tu dois pouvoir brancher sur une des 2 entrées de ton écran avec l’adaptateur adéquat.

De toute façon son écran ne gère pas le son.


[quote="kyosho62"] Le DVI transporte aussi bien le son que le HDMI.
après tout dépend de la carte graphique. [/quote] Disons que les cartes graphiques savent sortir un signal HDMI (et donc du son) sur une prise DVI, mais ici le connecteur DVI se trouve sur l'écran.

Bonjour,

merci de tes précisions, Almalexia !
J’ai rectifié le post d’origine pour que cela puisse être une aide à quelqu’un d’autre, car on trouve
beaucoup de câbles différents, mais rarement des explications utiles pour les néophytes (comme moi même).
Comme toi et Loic.laura le suggérez, je vais de ce pas acquérir un cordon avec une connectique du type HDMI—>>DVI-D.
Je vous remercie tous d’avoir apporté votre contribution à ma question, et aussi rapidement !

Orgeas.
Edité le 13/03/2012 à 17:04