Connectique carte mère

Bonjour,

premier assemblage d’un pc et j’ai une question peut-être bête mais bon;
donc sur la CM MSI P55GD65 il doit y a voir 4 connectiques pour ventilos.
Dans un boîter avec 3 ventilos plus celui du CPU les quatres connectiques seront prises.

Pour celui de la CG fonctionne t’il avec une de ces connectiques et si les quatres sont occupés est il possible de rajouter un ventilo par un autre système, comme pour un hub usb ?
Merci

non, le ventilo est branché directement sur la carte graphique, donc elle a déjà son propre port

un hub usb non (sinon j’en connais pas) mais par un rhéobus (ou fan controller) oui

salut

Si c’est un ventilateur que tu veut rajouter sur la tour par exemple , certain se branche sur les connecteur comme les disque dur ou DVD , mais dans ce cas la vitesse est constante

Sinon comme dit plus haut il faut un rhéobus

dans ce cas il tourne a pleine vitesse ?

et merci a vous 2

dans ce cas il tourne a pleine vitesse ? oui c’est pour cela qu’il faut des silencieux

Mais si tu veut qu’il tourne plus doucement , il faut inverse le cablage pour les passé en 5v

Ca dépend, si tu le branches en 12V il tournera à fond, si tu le branches en 5V il tournera au minimum. Pour régler sa vitesse plus précisément tu peux prendre un FanMate qui ne coute que quelques euros et que tu branches sur le 12V de l’alim.

si c’est branché par la carte mère, tu peux toujours essayer speedfan pour contrôlé la vitesse

Ok merci à tous, en plus je comprend mieux le système du 12 et 5 V