Connectique ampli audio enceintes de différentes impédances

pour profiter de mon blu-ray sony je viens d’acquérir un ampli audio yamaha rx-v 565 dont on m’a dit le plus grand bien. problème ou pas, mes enceintes front 8 ohm, la centrale et les 2 arrière sont de 4 ohm: puis-je connecter sans craindre une surchauffe de l’ampli, une baisse significative de la puissance en sortie. comment connecter mon caisson de basse actif à l’ampli . merci

je pense que ça ne pose pas de problème (les étages d’amplifications étant différents), par contre faut quand même vérifier que ton ampli accepte bien les enceintes 4 ohms (au pire il se mettra en sécurité si tu pousses un peu trop le volume).

tu risques aussi d’avoir une différence de niveau sonore entre les 8 ohms et les 4 ohms (mais normalement ça se règle au niveau de l’ampli)

Y aura sûrement un souffle sur les enceintes de 8 ohms (ou 4… je ne sais plus :paf:) et pour combler ça tu devras mettre plus fort. Enfin, il y aura une différence de volume sonore ça c’est quasi certain :confused:

Sinon +1 vérifie que l’ampli accepte les 4ohms, c’est plutôt rare, plutôt réservé au monde de l’automobile mais qui sait :x
Edité le 25/06/2010 à 14:46

Ton ampli chauffera plus avec du 4 ohms, mais tant que tu n’en t’en sert pas pour faire la teuf avec l’ampli à fond pendant X heures, c’est bon. De toute façon, bien des enceintes annoncés à 8 ohms descendent à 4 ohms (voir moins).
Pour ton caisson actif, il y a une sortie préamplifié
[Photo supprimée]
Edité le 25/06/2010 à 15:08