Connectique alimentation - Advance ATX-5014

Bonjour à tous :slight_smile:

Voilà l’alim de mon PC (Pentium D - dual core@2.8 GHz) à rendu l’âme et je souhaite la changer par une alim à bon rapport qualité/prix et surtout silencieuse.

Mon choix s’est tourné vers la Advance ATX-5014 (480W). Pour le brochage voilà ce que j’ai trouvé :

  • 1 connecteur principal 20 + 4 broches
  • 4 connecteurs Molex
  • 2 connecteurs SATA
  • 1 connecter (ATX-P4)
  • 1 connecteur Floppy.

En ce qui concerne le connecteur ATX-P4, est-il compatible avec mon processeur ? J’ai vu que parmi ces connecteurs il y a du 4 et 8 broches. Le 8 devient la norme, cette alim sera t-elle évolutive ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

boff, sérieusement, ton alim c’est vraiment pas de la qualit, tu sais…

je sais pas combien tu l’as payé, mais c’est vraiment une alim cheap…

:hello:

Advance un bon rapport qualité/prix, c’est nouveau :paf:

A ta question l’alim sera t-elle évolutive, réponse : non.

En gros, c’est de la merde.

L’alim est de très mauvaise qualité…

www.x86-secret.com…

pour une pièce de pyrotechnique cay pas chère :o
Edité le 28/02/2011 à 15:09

Merci pour vos réponses !

Bon, bah ca a l’air d’être un bel étron cette alim…!!

La Corsair c’est sur c’est de la TOP-QUALITY mais le prix est le double de la Advance :frowning:

Le double de prix, mais si tu tien a ton PC ou ta maison, fait ton choix mais 40 euros pour une alim Corsair de 400W c’est très correcte au vu de la qualité !!! :wink:
Après si tu tien a faire cramé ton PC, fonce sur la Advence !!! :smiley:

+1 ! D’un côté 40€ ce n’est pas des masses pour une alim. Pas mal ici tournent avec des alims 3 fois plus chères voir plus.

c’est pas la Corsair qui est chère :wink: (je la trouve même pas très cher comparé au prix des autres éléments du PC alors que c’est la pièce la plus importante!!)
C’est la Advance qui est trop peu chère pour être honnête, une vraie alim de 500W à ce prix là c’est pas possible (sauf si c’est de la merde bien sûr)
Edité le 01/03/2011 à 08:40