Connectique Alim --> carte mère, gpu

Bonjour/bonsoir ^^

Voila y a 2 ans de cela, pour noël(et mon aniv) j’ai eu une très bonne machine (bref bref), depuis j’ai pas suivit d’un pet l’avancée informatique.
Je me suis mit a niveau depuis, mais j’ai un truc qui cloche

Hier j’ai acheter :

Alimentation Corsair 750W
Maximus III Formulas
Intel i7 860 (2.80GhZ, socket 1156)
Corsaire 2x2048 (9-9-9-24) 1600
Western Digital 1To
Ati radeon 5870
Haf 932

Voila j’ai monté le tous (j’étais super éxiter comme un gosse :D), mon Pb sa étais la patte thermique qui la 1er fois quand j’ai clipsé le radiateur qui a fusé sur un coté, après j’ai bien étaler (sur le bios la T° ne dépasse pas 55°C)

Bon mon soucis c’est que toute a l’heur pour la 1er fois j’ai testé la bête, un Css tous simple rien a signaler (la carte graph étais a 78°C, ventilateur en mode auto)
Mais d’un coup, mon pc c’est éteint… j’ai vite posée les doigt sur le pross(radiateur), carte graphqiue, chipset, bios, DD bon rien n’est brulant, chaud mais sans plus, pas d’odeur de composant bruler.
Je me suis dit une coupure d’électricité p-e . J’essaye de redémarrer sa boot 1/4 de sec et plus rien. Rien a faire en appuyant plusieurs fois, en maintenant le bouton “On” sa boot plus

J’ai démonter tous sa, essayé avec une autre alim, sa marche, je remonte l’ancienne sa remarche nikel ! Mais j’aimerai bien savoir d’ou sa vient cette panne, je me suis dit que j’ai p-e mal brancher l’alimentation au reste, bref si vous avez une idée :slight_smile:

(voir photo ci dessous)
http://09.img.v4.skyrock.net/091/bigbrank/pics/2665318134_1.jpg
http://09.img.v4.skyrock.net/091/bigbrank/pics/2665318018_1.jpg
http://09.img.v4.skyrock.net/091/bigbrank/pics/2665317846_1.jpg

Voila, avant j’avais l’habitude d’utiliser des adaptateusr, mais la les sortie DD, carte graph sont déjà présentent, bon vue que mon pc démarre et que j’arrive a poster c’est que tous va bien mais sa m’énerve de pas savoir^^" merci
Edité le 22/10/2009 à 02:40

Ta du en mettre une sacré couche pour que sa soit parti sur le coté :neutre: Ta viré celle qui été déjà appliqué sur le ventirad avant de mettre la pâte thermique ?

Peut être le processeur qui ce met en sécurité.

Puis tu dit que tu as un HAF932, le boitier que je voit en photo n’est pas un HAF :ane:

HAF932http://image.clubic.com/00001142-photo-nouvelle-config.jpg Edité le 22/10/2009 à 03:04

+1, croise les doigts que la pâte thermique n’a pas coulé à une place qui devrait pas car t’aura probablement griller le cpu

et encore +1, ce n’est pas un HAF-932, ni un 922 car l’intérieur du HAF-932 sa l’air de ça (en plus t’aurais presque 2 fois plus de place)

Oui c’est une tour de substitution, merci a rue_du_commerce qui m’a pas prévenu qu’il étais en rupture (j’ai reçu aujourd’hui un mail)
et puis la mienne je repeint les partie grises ! (que c’est moche ce gris-pc)

Si non pour ma 1er tentative de patte thermique enfaite de base y’en a sur le radiateur (et c’est lui qui est partis sur la gauche quand j’ai clip a droite )
Après je suis partis acheter une patte, tous nettoyer, bien clean, une noisette sur le pross, clip, dé-clip, j’ai bien regardé si y’en avait trop/pas assez (nikel sur le coup) après j’ai run bios, regardé la T° pendant 1.30heurs stable a 55°c

Quand j’ai tous démonter j’ai jeter un oeil sur le pross rien a coulé

(ps: Mon dieu quelle est laid la tour que j’ai en ce moment ^^")
Edité le 22/10/2009 à 03:44

est-ce que tu as essayer de démarrer après?

A chaque fois que tu démontes un ventirad faut remettre de la pâte neuve.

Ce serait pas mal de faire un test OCCT et de vérifier la T° du proc. 55° dans le BIOS (et donc en idle) ça me semble énorme!

Bonjour,

C’est comme cela que l’on grille des composants (électricité statique)

La pâte thermique se pose sur le processeur et s’étale avec une carte plastique (bleue) ou le doit en prenant soin de se mettre à la masse.

Pas forcément…
Edité le 22/10/2009 à 18:11

Salut !
Personnellement je pense à un problème de masse entre la carte mère et le boitier (pendant le test chauffe, dilatation et hop…une masse).
Essaies de mettre des rondelles caoutchouc entre les entretoises du boitier et ta carte maman (tu as bien mis les entretoises au moins ???).
Edité le 22/10/2009 à 19:34