Connections réseau impossible

Bonjour à tous,
Voila, je me suis récemment offert un nouvel ordinateur.
J’y ai installé Windows xp pro ainsi que mon ancienne carte wifi, j’entre ma clé réseau (wpa) et la il cherche a se connecter à ma freebox v4"qu’il capte parfaitement"sans aucun succès.
J’ai comparé les paramètres avec mon ancien ordinateur et ce sont les même (les paramètre par défaut de windows).
J’ai même réinstallé mon ancien ordinateur pour voir si ça venait pas de moi mais, la il n’y a aucun problème.
J’ai remarqué que quand je fait connection avec l’assistant wifi de windows le petit icône dans la barre des tache ne s’anime pas (la boule qui roule devant le moniteur) comme sur mon ancien pc.

j’espère avoir été assé explicite mais si il vous manque des infos, n’hésitez pas.

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 11/10/2007 à 21:21

Cela veux dire que tu a rentrer le mauvais mot de passe ou que tu t’est mis en wpa 2 est que tu n’a pas le patch d’installer .

La clé wpa est la bonne et je ne suis pas en wpa 2 (j’ai même essayé avec une clé wep en allant sur le site de free.
Par contre je n’ai pas pigé cette histoire de patch
Merci quand même

es ce que quelqu’un a une idée s’il vous plaît

Salut,
tu es sure de la cle wpa sur ta freebox? sinon chnage la au niveau de ta freebox sur le site de free, ensuite regarde si le dhcp est activée? es tu en mode routeur?


Ou sinon essaie le wep pour voir

Je suis sur de ma clé wpa mais je vien d’essayer de un clé wep à 10 chiffres et c’est toujours pareil mon ancien pc se connecte sans problèmes alors que le nouveau est complètement hostile au réseau.
Ce pourrait t’il qu’il y ait un conflit entre ma carte wifi et ma carte mère (même si je capte mon réseau)
ma carte mère : asus p5n 32 E sli plus
Ma carte wifi : MSI en pci “mais je ne connaît pas le modèle”

Connaissez vous des antécédents ?

Merci

Une clé wep c’est 26 caractères hexadécimaux mais surement pas 10 chiffres !!!

selon le site de free:

" * Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
* Une clef (ou “passphrase”) WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre."

mais j’ai quand même essayé avec 26 caractères

Merci quand même

cordialement
Mikael

Bonsoir à tous

Voila j’ai résolut mon problème.

C’était bien une incompatibilité de mon matériel.

Je suis allé m’acheter un autre carte wifi “une netgear” et c’est reparti.(Je précise que j’avais bien testé mon ancienne carte sur un autre pc).

Je vous remercie tous pour l’aide que vous m’avez apportés.

Cordialement
Mika