Connection wpa non possible

bjour
g ipaq hp 2750 et la freebox. j arrive a paraqmetrer le wifi en cle wep mais des que je configure la freebox en wpa mon pda n arrive plus a se connecter pourtt g une rubrique authentification avec (ouvert, partage,wpa,wpa-psk) puis cryptage (wep tkip) clé réseau index clé (1,2,3,4)
Que faire?merci

Parler français SVP. :MDR

Si tu as pris le temps de lire le chartre Clubic avant de poster tu aurais remarqué que le langage SMS n’est pas le bienvenue sur ce forum.

Je te suggère d’éditer ton message. Rassure toi, on a quand droit au fautes d’orthographe :
http://griffe-du-rancor.chez-alice.fr/index_img/lecture.jpg

De plus, vu ton problème je ne suis pas sur que tu sois au bon endroit, j’aurais plutôt été cherché la réponse à ton problème dans la partie “réseau” des forum de Clubic.
Je te signale donc afin que l’équipe de Clubic place ton message dans la partie du forum où il aura le plus de chance d’avoir une réponse à ton problème.

Oui, je pense que tu auras plus de succès sur le forum réseau. Je t’y transfère :wink:

merci et desole pour cet ecart sms :slight_smile:

up

re up

Salut, il faut savoir que l’authentification WPA n’est pas tout à fait au point, il y a trop d’incompatibilité entres les différents éléments sans-fil actuel…

Je retrouve souvent le même problème avec la bonne vieille LiveBox de chez Orange, le WPA ne fonctionne pas, par contre le WEP marche nikel :pt1cable:

Si je trouve une eventuelle solution à cette énigme je vous le dis :slight_smile:

Sur ceux reste en WEP, cela est bien suffisant…

mettre à jour les drivers de la carte wifi et les pilotes?

Essaye de changer de canal WiFi.

:pfff: Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries quand meme.

Pour la réponse a ta question gentil.dauphin, certains vieux composants ne sont pas compatible avec tout les modes d’authentification et de chiffrage. Il se peut que ton client soit trop vieux. A vérifier.
Ensuite, si dans ta clef WPA il y a certains caracteres spéciaux, il se peut que cela pose quelques soucis avec certains clients (j’en ai fais l’expérience).
Essaye donc pour commencer avec des caracteres héxadecimaux et ensuite vois si ton client est “WPA compliant”.

oui frenchviking merci tu rejoins mon idee de mettre a jour les drivers?

Ca peut effectivement permettre la prise en charge du WPA.

et on voit où les references du materiels svp??merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Je ne sais pas ce que c’est comme matos mais, vas voir sur le site du constructeur, ou au dos de ton matos t’as surment un nomenclature complete pour voir le modele exact.

j ai beau regarder ou aller sur le site du constructeur.Pour mettre à jour la carte wifi ca s apelle hp wifi adapter, avec ça je suis bien avancé :frowning:

ben j ai encore fait des test et sur aucun ordi portable le wpa marche…etonant non?

un bon coup de aida32 et le tour est joué, tu peux meme avoir la version du chipset de ta carte wifi!
Et je confirme, le wpa c’est une sacrée merde, pratique, certes, mais il existe au moins 4 cryptages wpa différents, donc vérifie bien que cela soit compatible.
Je te conseillerai plutot de poster ce message sur le forum de Freenws

j ai fait avec le logiciel aida32 comme preconisé, il me donne effectivement le chipset du pc portable, j ai pas trouvé l equivalent pour les pda.Par contre, j ai reussi à me connecter sur d autres connexions securisees wpa sans soucis.Je pense que le soucis doit venir du routeur FREE

juste pour info j ai releve que quand il essaye de se connecter, ca bloque sur lecture du reseau et l’ip est affiche 0.0.0.0 sur le portable