Connection Wifi Numéris - Numéris Wifi

Bonjour je dispose chez moi d’une ligne numéris, donc avec le boitier numéris france telecom, et d’une carte numéris pci qui est branchée sur mon pc fixe.

chez moi il y a plusieurs pcs portable ayant le wifi, et moi ce que je voudrais ça serai de partager ma connection numéris en wifi pour toutes les personnes possédant des pcs portable chez moi puissent se connecter depuis leurs chambres.

me faudrait-il un routeur,si oui faut-il un routeur spécial numéris ? car ce je sais que ce n’est pas le même voltage ? ou juste un carte pci wifi pour le pc fixe , style l’a asus home, et la configurer en mode infrastructure ?

merci de vos réponses

Je ne pense pas qu’un routeur numéris existe.

Tu n’as donc plus que la solution de la carte WiFi en mode infrastructure.
Seul inconvénient : ton PC devra resté allumé en permanence et être équipé d’un firewall bien configuré puisque ce sera lui le point d’entré de ton réseau.

Salut
Sinon tu achete un routeur avec antenne WIFI que tu branche sur ton modem numeris direct comme sa tu partage tout en WIFI et tu t’achete pour ton PC un petit onglet WIFI à 40€ pour surfer librement sur internet…
La cingue à faire pour ton routeur par contre se sera un peu plus difficile.
Faudra bien rentrer la psserelle le DNS enfin tout quoi donc si tu as probleme à se niveau là…dis le nous on essayera de t’aider mais à ce moment là renseigne nous tout caractéristique de ton réseaux IP utiliser enfin tout quoi…
Mais au niveau matos tu vas en avoir pour environ 150 à 200 € je pense avec l’onglet et le routeur
ciao

merci reeves_r77 mais dis moi , il n’y a qu’une seule prise rj 45 sur mon modem, celle ki recoit le cable qui vient du boiter numéris. de plus je suis quasiment certain que le voltage numéris n’est pas le même que l’analogique donc il n’y aura t-il pas un problème à ce niveau ?

merci

Au temps pour moi, il y a des routeurs numéris (fallait chercher avec RNIS dans le comparateur Clubic). Par contre c’est pas donné.

Le seul que j’ai trouvé qui fasse WiFi : http://www.clubic.com/shopping-119515-0-zy…ige-653hwi.html : 427,5 €
Et encore c’est un back up RNIS dans le cas où la connexion ADSL n’est plus dispo.

Sinon Zyxel a un modèle sans WiFi (ZY-P202H) à environ 200 €. En achetant un point d’accès WiFi (à partir de 40 € en 802.11g) branché sur le routeur, ça pourrait marcher.

Salut
Prends toi ca:

http://www.graphiland.fr/produc_t/produc1…lkoo.com&CS=Yes

avec un point d’acces style netgear ou D link, et une clef usb Wifi c’est meilleur solution et la moins cher je pense.

je suis pa souvent sur le forum alrs je suis joignable : yannick@djforever.fr.st