Connection wifi McDo et HP RX3715

Bonjour,

je possède un PPC HP rx3715, et j’ai essayé de me connecter au wifi d’un Mcdo ce midi, mais impossible d’avoir quelque chose.
Je vois le réseau McDo dans la configuration du reseau sans fil mais lorsque je me connecte et que je vais dans internet explorer, impossible d’avoir une page… il me met toujours page introuvable…

Est-ce qu’il faut configurer le PPC avec quelque chose de spécial, mais je n’y connais rien… qu’est-ce qu’il faut mettre dans les paramètres (ouvert, partagé, wpa…)d’autentification, le cryptage (WEP…), le contrôle d’accès réseau (PEAP…)… enfin tout ça quoi

Enfin merci d’avance

de mon coté je n ai jamais vu de macDo en spot wifi et j en ai fait un paquet en tournant autour en bagnole…
j ai bien l’impression que ce truc là c’est de la pub et du vent !
par contre je me connecte trés souvent avec mon portable et un modem 3com style clef usb à des wifi “ouvert” , non criptés. Ainsi je surf plein pot et via mon navigateur classique ça marche vraiment top et à grande vitesse entre la bagnole (où se trouve mon pc) et l’appartement, le pavillon, etc…

Sisi ça marche le wifi au Mcdo. J’ai déjà essayé :stuck_out_tongue: sous linux.

Ben en fait le truc c’est que tu te connectes au réseau wifi (tout bêtement, sans cryptage ni rien), tu ouvres ton navigateur web, tu mets par exemple www.google.com
La, t’auras une page avec une charte que tu dois accepter, tu acceptes, et c’est bon!

Par contre, tu ne pourras que surfer. Que du http. Pas de ftp, IM, pop3, etc. Ca passe pas.