Connection wifi impossible

Bonjour, je reviens vers vous aujourd’hui parce que j’ai un soucis des moins étranges…

J’ai déménager il y a 4 jours, passant d’une freebox révolution à une box sfr/numéricâble

Seul hic ! l’impossibilité de me connecté en wifi sur mon ordinateur de bureau, tous mes autres appareils y arrivent mais le plus important manque !
Téléphone portable, pc, tablette, DS… et la liste continue je reçois dans ma chambre la wifi puisque je n’ai aucun soucis sur mon portable…
je suis sur windows 10
j’ai effectué la commande suivante : netsh wlan show wlanreport et j’ai eu ce rapport (pris région par région en screenshot pour une bien meilleur visibilité)
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

J’espère que vous trouverez mon problème… merci !

Salut,

ta carte réseau sans fil est bien reconnue, pilote mis à jour ? Sinon tente de changer le cryptage de la clé wifi (passe en wpa tkip par exemple) sur ta box.

Bonjour,
C’est quoi ce message d’évènement " arrivée d’une carte L2 ? " :heink:

Oui jusqu’au dernière nouvelle ? L’ordinateur n’avait aucun soucis il y a encore 1 semaines mais depuis le déménagement plus rien… je capte encore la box mais lorsque je tape la clé, la tentative de connexion tourne pendant 2 bonnes minutes puis échec de la connexion…
Comment faire pour changer le type de sécurité sur ma box ?

Aucune idée :confused:

Il faut te connecter à ta box avec l’adresse ip 192.168.1.1 si je me rappelle bien. Et il me semble que le login et mot de passe est : admin et password.
A partir de là tu dois aller dans tes paramètres wifi et changer ton système de cryptage.

J’ai réussi à me connecter en créant un réseau wifi invite à partir de : monmodem… tout fonctionne bien à part que je passe de 100mbps à 33mbpsais j’imagine que c’est normal pour un réseau wifi invite
J’avais également 2 connexion possible une 2,4K et l’autre 5,4K comme si il y avait 2 réseau wifi dans la même box (avant que je ne crée le réseau wifi invitate…) bref j vous remercie et ça me conviendra la temps de ^^

Bonjour,
Au moment où tu tapes ta clé pour te connecter en wifi, une fois que celle-ci est tapée, avec la souris clic sur le rond à droite pour vérifier ce que tu as taper. Il y a un bug récurrent sous Windows 10 qui au moment de taper la clé Wifi fait passer le clavier en QWERTY ce qui peut faire des erreurs de frappes.