Connection wifi Freebox impossible

Bonjour, je vais finir par me jeter dans la seine à cause de free, en désespoir de cause je m’en retourne vers vous :slight_smile:

J’avais une freebox neuve (la toute dernière avec les antennes intégrées qui date du mois d’avril). J’ai 2 pc sous VISTA, le premier (tour en wifi) sous vista 64 bits, le second (laptop) sous vista 32. Si j’arrivais à connecter le portable sans aucun problème, IMPOSSIBLE de connecter le fixe dans un premier temps: clé invalide. J’ai tout essayé de ce qu’on peut trouver sur le net, virer IPv6, hard reboot, derniers drivers en date etc etc. J’en ai déduit une incompatibilité matériel critique (carte WPN311 netgear) et ai utilisé mon portable pdt 2 mois pour le net.

Que ne voilà pas que je déménage! Heureux d’arriver chez mon ami en colloc et de me débarasser du problème (il possède une autre freebox dernière génération), je m’installe et lance mon portable. Je ne vous explique pas le désespoir quand je m’aperçois hier soir que, cette fois, c’est mon portable qui me fait EXACTEMENT le même problème que mon fixe avec l’autre freebox!!! C’est à se cogner la tête contre les murs…

Description du problème:
Je vois bien le réseau, quand je me connecte il me demande une clef, quand je la rentre il me sort clef invalide (c’est du copier/coller), quel que soit le type d’encryption. De temps en temps il me met “Windows ne peut se connecter au réseau” sans autres explications. Des fois, dans la liste matériel, je vois un matétiel inconnu apparaitre, 6AT0S je crois, défaillant. Une recherche internet m’indique une simple erreur windows en relation avec mon ipv6 mais “sans conséquences” d’après microsoft, ce qui importe peu puisque j’ai essayé avec et sans.

J’ai écumé tous les forums possibles et imaginables, rien, PERSONNE n’a de solution réelle, les forumeurs terminant souvent par “Ca remarche tout seul une fois sur deux” ou encore “Vista c’est tout pourri”.

Je ne peux croire que je suis le seul à avoir eu ce problème, sur 2 freebox et avec deux PC différents (PC qui, encore une fois, marchait niquel sur celle d’avant et le matin même sur un modem routeur wifi club internet). Pourriez-vous sauver une âme en peine svp?!

Merci en tous les cas pour votre temps

la freebox est maquée au compte et à la ligne téléphonique. Chez votre ami il faudrait que celui-ci aille dans sa console de gestion sur le site de free et qu’il y récupère sa clé wpa ou wep et c’est celle-ci que vous devez rentrer dans votre PC

Merci pour avoir pris le temps de me répondre,

je sais déjà tout cela pour autant, les 2 freebox n’ont pas été interchangées, chacune a sa propre clef et chacune fonctionne très bien à part le wifi, le problème est bien aléatoire sur chacune d’entre elle (un côté le pc portable, de l’autre le fixe). Pour la pérénité, je vais la jouer à l’ancienne, puisque j’ai encore passé la nuit à refaire tout internet pour trouver une solution (CHAQUE SUJET sur chaque forum se termine en queue de poisson, aucune solution viable), et je vais donc formater/réinstaller, et un windows 7 tant qu’à faire, et je posterai ici le résultat (si ca ne marche pas, je passe la freebox au buchet, foi de Dahita).

Edit: Ah oui, pour la pérénité aussi, je pense que le problème a bien quelquechose à voir avec l’ipv6, sujet qui ressort assez fréquemment. Dans ma gestion matériel, je vois un hardware “ISATA” qui est défaillant, il s’agit la d’un outil microsoft (qu’est-ce que ça fait là, mystère) qui entoure les paquets ipv4 pour les faire passer sur du v6. C’est aussi lié avec le problème matériel 6ATOS (je ne sais pas ce que c’est). Qu’a cela ne tienne, désinstaller, disableler ou chercher un driver n’y change rien, tout passer en v4 (sur freebox et sur windows) non plus, bien que ce soit une solution proposée un peu partout, elle ne marche pas.
Edité le 20/05/2009 à 12:01

J’ai fait un install complet de windows 7 et plus de problème, c’était le seul moyen. Que l’âme de VISTA soit plongée dans les enfers pour l’éternité, on peut dire qu’il m’a bien pourri la vie celui-la…