Mon voisin anglais habite à 50 m de chez moi, de l’autre coté du jardin. Nous avons tous les deux des gros murs. Comme il ne vient pas souvent je lui ai proposé de partager mon wifi, mais ma petite boite au milieu du salon n’est pas assez puissante. Il serait d’accord pour payer une antenne extérieur! Cela serait aussi bien pour moi comme cela j’aurais le sans fils dehors! Donc je voudrais une antenne puissante et qui marche bien. Je n’y connaît rien et je suis a la recherche de conseil…
De plus, mon antenne, je la branche a quoi? Ma neuf box est loin de la fenêtre choisit et je ne voit pas de prise pour antenne, je pensais a un point d’accé qui ferait un pont ou bridge wifi…
Une autre solution est d’utiliser un câble Ethernet (jusqu’à 100m).
Inutile de percer les gros murs. Des coupleurs CPL peuvent être utilisés pour aller du port Ethernet du modem ADSL et celui du PC vers l’exterieur (toute prise extérieure conviendra).
Attention, dans le cas d’utilisation de coupleurs CPL dans les 2 maisons (modem - CPL / CPL - câble - CPL / CPL - PC), il faut définir 2 réseaux privés distincts sur les 2 paires de CPL, car le câble Ethernet peut coupler les 2 installations électriques.
J’ai fait ça chez moi et ça marche, et je préfère cette solution au WIFI puissant. Je n’ai pas envie de vivre dans un four micro-ondes.
Je suis bien d’accord, mais dans ce cas la, le cable ethernet ne sera pas possible je crains… Merci pour le conseil. Je viens d’acheter un un D-LINK Point d’accès WiFi Wireless N 300mbps cela a bien booster mon signal, mais il en manque un peu pour bien penetrer dans sa maison. Si je mets l’antenne suivante, cela devrait considerablement ameliorer la chose???