Connection wifi entre 2 maisons distantes de 25 m

Bonjour,

Je souhaite établir une connexion wifi entre 2 maisons distantes de 25 m( au plus court…) Je ne voudrais pas utiliser de câble éthernet quoique celà puisse marcher.

Maison A: live box + répéteur wifi WRE54G ; le wifi fonctionne bien dans cette maison ( mur en pierre épais)

Maison B: En testant la connexion wifi dans la maison B(murs épais aussi: 75 cm); j’arrive juste à avoir une barette de réception par temps clair, seulement au travers d’une fenêtre, avec mon portable.

Je voudrais installer 2 caméras IP wifi dans la maison B ;d’abord il me faut donc obtenir une connexion avec 3 barettes.

Quelle serait la meilleure solution? Installer une antenne sectorielle ou directionnelle(Yagi?) avec un module wifi du côté de la maison A? J’en suis là…

Tout ceci me dépasse et si quelqu’un peut m’aider, celà me faciliterait la tâche…

Merci

2 Yagis pour faire un pont/bridge c’est l’idéal oui.

salut

en ce moment je cherche à faire la même chose mai sur 5KM …

pour revenir au sujet, la live box est peut puissante, et pas d’antenne, c’est la que sa coince

j’ai conu exactement lemême probleme ( distance 15m ) chez une tente en France
reception avec le chip du portable catastrophique voir nul
et avec un ALFA de 500 MW ( une reference ) modé avec une nauvelle antenne, j’arivé dans le meilleur des cas à fair 100 Ko/s ( 800 KB/s ) voir souvent moins
connecter en Ethernet depuis la Box un point wifi me semble une meilleur solution que de repeter un signial pouris …

voir disposition, si possible metre le spot Wifi en dans le grenier, prendre un spote qui envoye a 300-500 MW pour cette distance