Connection Wifi avec carte trendnet TEW-423PI

Bonjour,

J’ai installé une carte wifi Trendnet TEW-423I dans un PC sous windows XP SP1. J’ai suivi le mode d’emploi pour l’installation. Mon problème apparaît lorsque je veux me connecter à ma Livebox Inventel : je la mets en mode association et je connecte la carte en saisissant la clé de sécurité. Tant que la livebox est en mode association, le logiciel de la carte voit le réseau avec un bon niveau. Par contre je ne peux pas me connecter à Internet. Mais dès que le mode association s’arrête, la carte ne se connecte plus.

J’ai un PC portable sous Vista qui se conecte très bien en WIFI.

Est-ce que quelqu’un aurait un tuyau?

Merci
Edité le 07/09/2008 à 22:30

Salut,

Je pense qu’il faille mettre a jour ton pc et je pense que cela ira beaucoup mieux. Le sp2 corrigeait il me semble quelques problèmes liés au sans fil.

Merci,

mon challenge était de pouvoir me connecter avec seulement ma carte Wifi. Mais bon, je n’y arrive pas. j’ai donc monté une carte réséau, déplacé mon micro près de la livebox. J’ai réussi à me connecter à mon réseau et à internet. J’ai mis à jour windows, j’ai déinstallé le logiciel de la carte wifi, et j’ai installé la carte en installant simplement le driver de la carte.

Je vais sur réseau local ou internet, je trouve mon réseau, je met ma livebox en association, je rentre ma clé wap et je me connecte. tant que la livebox est en association je suis connecté au réseau. Par contre je n’ai pas accès à internet. Il y a peut-être quelquechose à faire sur la Livebox

Regarde si tu arrives a désactiver le filtrage d’adresse mac sur l’inventel (c’est le mode association en fait, il vérifie ton adresse MAC).
Essai de te mettre en Ip statique
Demarrer/panneau de config/connexion reseau/ clique droit sur ta carte réseau sans fil/propriété/protocole tcpip/propriété :
ip 192.168.1.25
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1 (ip de ta box)
dns 1: 192.168.1.1
dns 2 : 80.10.246.130
et test voir si cela va mieux.
Si le mode association est désactivé, plus besoin d’appuyer sur le bouton.

Merci

Voila ma situation

Sur ma box je ne trouve pas ou désactiver le filtrage d’adresse MAC.
Lorsque je suis en mode association, dans périphériques associés, il n’y a pas que la carte WIFI de mon portable (sous Vista, qui se connecte au réseau et à Internet sans problème)

Dans configuration, avancé, réseau, j’ai décoché “activation du serveur DHCP”
J’ai : Adresse IP LAN : 192.168.1.1
adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP : 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP : 192.168.1.200

Sur mon poste dans propriété de connexion réseau sans fil j’ai

Client pour le réseau Microsoft
Partage de fichiers et d’imrimantes pour les réseaux
Planificateur de paquets Qos
Protocole Internet TCP/IP avec pour propriété :
utiliser l’adresse IP suivante :
Adresse IP 192.168.1.3
masque sous réseau 255.255.255.0
Passerellle par défaut : 192.168.1.1

Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante :
Serveur DNS 192.168.1.1
serveur DNS auxiliaire : rien

Je suis allé dans les propriétés de la carte Wifi dans le gestionnaire de périphérique, peut-être que je dois modifier quelquechose, comme je n’ai pas utilisé le logiciel fourni avec la carte??

Encore Merci

Non normalemnt ca devrait fonctionner même sans logiciel de ta carte, windows gère très bien… As tu la possibilité de mettre l’adresse MAC manuellement sur ta box (mac de la carte sans fil ?)

Apparemment je ne peux pas ajouter l’adresse MAC de la carte. Et d’ailleurs je ne la connait pas cette adresse MAC.

pour connaitre l’adresse mac appuies sur touche windows+r/tape cmd/ et à l’invite de commande ipconfig /all, là tu dois avoir l’adresse mac de ta carte réseau sans fil et bien d’autre.
Par la même occasion regarde si effectivement l’adresse Ip statique que tu as mis est correcte

J’ai mon adresse MAC, et tout semble OK. il me semble que la carte voit bien le réseau, mais qu’elle ne veut pas s’associer avec la livebox.

Tu as fait un reboot de ta livebox? Ca arrange parfois certains problèmes mais bon… Essai sans cryptage 5 minutes et test ta connexion

Bon, pour l’instant j’abandonne. Je re-essayerais bientôt. Je te tiendrais au courant…

Merci

Ok a plus tard, désolé de ne pas t’aider plus…

Bonjour,

La situation évolue. Au redemarrage, ce matin, ma carte wifi était associée à ma livebox. (Je me suis renseigné sur le net, avec une livebox inventel il n’est pas possible d’associer une carte wifi autrement qu’en appuyant sur le bouton d’association)

Maintenant, lorsque j’essaye de me connecter, ca fonctionne 2 secondes puis ca recoupe, ca se reconnecte 2 minutes plus tard, et ca recoupe.
Par contre, si je supprime la sécurité WAP ou WEP de la livebox, ça marche. Ca m’embête car du coup mon voisin peut se connecter sur mon réseau.

Est-ce que une protection avec Bit-Defender sera suffisante?

Pourquoi tu n’avais pas fait le test que je t’avais dit plus haut (sans le cryptage?) Alors on va faire 2 choses, d’abord met une cle wpa moins complexe de type 10 caractères (chiffre,et lettre). Ensuite si ca fonctionne toujours pas tu vas te mettre en wep.
En revanche sur l’inventel il faut cocher soit WEP soit WPA et non cocher WPA et WEP (il me semble que c’est dans l’onglet sécurité).

Merci de continuer à m’aider. Je me sent moins seul. J’ai failli abandonner et regarder ou faire des trous dans les murs pour passer des cables.

Bon, j’ai essayé une clé WPA plus courte, mais il faut 26 caractères. J’ai essayé avec 26 “1”. Je reste connecté, mais je n’ai pas l’accès à internet.

J’ai testé les 4 possibilités : Sécurité WPA ou WEP : connexion mais pas d’internet
Sécurité WPA seulement : pas de connexion
Sécuritté WEP seulement : pas de conexion
Aucune sécurité : tout fonctionne

Lorsque tu dis : “sans le cryptage” est-ce que c’est ce dernier cas?

YES!!! Tout fonctionne !!!

J’ai fait deux choses, je ne sais pas laquelle à fonctionné. J’ai changé le SSID. Avans j’avais “Maison”, maintenant j’ai “toto”
Ensuite, j’ai saisie la clé WPA en majuscule sur le PC !!!

Encore merci pour ton aide

Mais sur ton pc tu changes bien le cryptage de wep en wpa etc…? Si sans cryptage tout fonctionne, il y a une erreur quand tu tapes ta clef WEP ou WPA
Oui c’est le dernier cas