Connection wi fi lan - Ceci existe-il ?

Voilà un shéma de ce que je veux faire :

http://img244.imageshack.us/img244/1877/wificu5.th.jpg

Donc j’ai déjà actuellement un modem qui reçoit internet et qui est connecté par LAN à un Switch réseau, ce switch est également connecté à plusieurs ordinateurs de bureau, qui reçoivent Internet par ce biais.

Mais si jamais je viens avec un autre ordinateur de bureau ou même un portable (qui font déjà wi fi), est-ce qu’il existe une sorte d’apparail comme illustré dans le shéma qui s’insere dans le switch et qui puisse connecter en wi fi un autre ordinateur?
Ou alors même ce même genre d’appareil connecté dans 2 switchs différents qui mettent donc leurs réseaux locaux correspondants en commun pour en former qu’un seul ?
Ce même mécanisme s’il existe doit pouvoir aussi s’insérer dans un ordi dépourvu de wi fi dans le port LAN pour le rendre ainsi “wi fi capable” ?
Le but étant de connecter tout le monde entre eux, et à Internet, même si par exemple un autre fil Lan est problématique, le wi fi serait la solution pour lier ces 2 entités éloignées. (2 réseaux ou alors 1 réseau (switch) à un ordi distant)

il faut que tu achetes un routeur, avec ou sans modem suivant si tu veux garder ton modem ou non et ca marchera comme une box des FAI.

en gros le module auquel je pense n’existe pas?