Connection wanadoo aneuilly... - alors que je suis sur toulouse?(livebox)

bj

je suis dans la region de toulouse et abonné wanadoo (livebox 512k)
depuis +sieurs fois en faisant des tests de securité sur grc , j’ai remarqué je me retrouve avec 1 abonnement Aneuilly ipxxx alors que avant j’avais 1 abonnement atoulouse ipxxx.

un tracert sur wanadoo donne les 2 1ers sauts "délai de reponse dépassé" puis abo aneuilly, toulouse, poitiers, aubervilliers, …, portail wanadoo.

pourquoi en étant dans la region toulousaine, je passe par la plaque de neuilly avant de redescendre sur celle de toulouse.
Est ce l’un de vous possedant une livebox pourrait faire un test sur un site style grc?

Quelqu’un a t’il une explication?
merci de vos reponses.

petit up , j’ai appelé le 1013 , ils ne comprennent pas que je ne soit pas aboatoulouse.
personne n’a une idée?? merci

:slight_smile: c’est peut être ta définition du traceroute qui est à revoir, ça va te servir à quoi de voir le chemin emprunté?

Wikipedia
Traceroute est un outil réseau qui permet de suivre le chemin qu’un paquet de données (paquet TCP ou UDP) va prendre pour aller d’une machine A à une machine B.

Par défaut, le paquet est envoyé sur Internet mais le chemin emprunté par le paquet peut varier. Après avoir été expédié au fournisseur d’accès, le paquet est transmis à des routeurs intermédiaires qui vont l’acheminer jusqu’à sa destination. Le paquet peut subir des transformations lors de son voyage. Il se peut aussi qu’il n’arrive jamais à destination si le nombre de noeuds intermédiaires est trop important.

Le principe de fonctionnement de Traceroute consiste à envoyer des paquets ICMP ECHO Request (type 8) avec un TTL de plus en plus grand (en commençant à 1). Chaque routeur recevant un paquet IP en décrémente le TTL. Lorsque le TTL atteint 0, le routeur réémet un paquet ICMP d’erreur (type 11, code 1). Traceroute découvre ainsi les routeurs de proche en proche…
etc…

merci pour ta réponse ,
Je comprends ce que tu veux dire , enfin je pense , mais quand je fais un test de penetration sur grc par ex je suis aboaneuilly alors que je devrais être identifié sur la plaque la + proche cad aboatoulouse, ce que j’etais avant .(avant quand par contre je sais pas trop , je pense que c’est depuis l’install de la livebox)