Connection usb face avant boitier à la carte mère

:hello:

Pour brancher l’usb de mon boitier à ma carte mère j’ai 2*4 pins ( les petits pins hein, pas ceux pour une carte graphique :stuck_out_tongue: ) ou il est écrit sur chaque pin : GND USB+ USB+ VCC

Donc j’ai bien branché ça comme il faut mais j’ai un pin à part donc j’ai 2*4 +1pin où il est marqué GND ( masse ) et je sais pas où le brancher, il me reste seulement un emplacement dispo’ mais dans le manuel de ma cm il est marqué “NC” soit Non Connu je l’ai mis dedans.

Quelqu’un soit à quoi il sert ?

Salut,

c’est quoi le modèle de ta carte mère et de ton boîtier ?

NC = Not Connected

Mon boitier c’est un cooler master elite 333 et ma carte mère une gigabyte ga-ma770t-ud3p rev 1.0

Normalement tu as un connecter de ce type pour l’USB.

C’est le cas ?

Si tu parles de ça www.materiel.net… oui j’ai bien les trucs jaunes.

Mais le problème vient pas de là mais de mon boitier, pour l’instant le pin solo noté GND je l’ai branché sur le truc en face du truc vide, sur la photo c’est le 5eme en partant à gauche et depuis le haut.

Non je parle pas du truc jaune, je parle du connecteur noir.

Ta pin ne fais rien du tout à l’endroit où elle est, car comme je l’ai dit, NC = Not Connected. Sa veux dire que électriquement ce n’est pas connecté. Cette pin sert de détrompeur pour le connecteur, pour pas qu’on se trompe de sens.

Oui j’avais bien compris :stuck_out_tongue: qu’elle fait rien là où elle est.

Mes connecteurs ne sont pas comme ça, le truc noir je l’ai seulement pour brancher HD Audio, pour les deux ports usb de mon boitier comme je l’ai dis plus haut j’ai un connecteur 4 pins écrit sur le 1e pin : GND, 2e : USB+, 3e : USB-, 4e : VCC.

Et j’ai ça pour chacun des deux ports, je l’ai ai branché sur le truc jaune.

Le problème là c’est juste à quoi sert le GND en plus.

salut :hello:

le temps que tu t’chat sur le forum
rien ne t’empeche d’envoyé un mail au support gigabyte :wink:
qui eux seront plus à meme de te dire exactement à quoi ça sert
et surtout ou le connecté :oui:

nb j’ai une idee de ou tu peux le branché ton connecteur mais je doute que ça aide
pour son fonctionnement :ane: (je blague,a prendre comme une petite rigolade :jap: )
Edité le 26/08/2011 à 10:27

:lol:

J’y avais pas pensé je vais le faire :slight_smile: