Connection TVHD sur PC : Probleme Résolution

Salut, je viens d’acheter un LCD 82 cm et j’ai un peu du mal a le configurer.

J’aimerais avoir une image en 1366 x 768 sur mon LCD (cette résolution n’est pas disponible) :frowning:

Faut il forcement se mettre en mode "Clone" ?
Le bureau windows dépasse sur les 4 cotés de mon LCD (est ce normal ?)

Question 2 : Quel sont les branchements à faire pour avoir le son sur la TV quand je balance un film de mon PC (le son sort de mes enceintes PC, normal :slight_smile: )

Merci à tous :wink:

Regarde si PowerStrip peut résoudre ton problème.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

j’ai moi aussi acheté il y a une semaine un LCD 82 cm, j’ai testé le branchement sur ma Geforce 7800 GT :
En Mode TV HD (a l’aide du YUV) impossible d’avoir du 1366x768, l’ordi ne le propose pas.
Par contre je l’ai branché à l’aide d’un cable VGA (il a une entrée vga mais pas une dvi,donc je me suis servi d’un cable vga et d’un adapteur dvi-vga), et la sous windows t’as la possibilité de mettre 1360x768 pixels et l’image est parfaitement bien rendu.

HELP !!!!!!

Apres installation de Powerstrip, j’ai lancé le mode multiaffichage, ca ne m’a rien fait (juste un écran noir sur la TV)
Je l’ai ensuite désactivé !
Et maintenant, impossible de remettre le mode clone en passant par le programme nvdia :frowning: , même apres une désinstallation / réinstallation de Powerstrip et de mes drivers de la carte graph.

Que dois-je faire ?
Nettoyer la base de registre ?

Ha ben zut alors !! :confused:
PowerStrip était supposé t’aider à configurer un affichage en 1366x768…

J’avoue que malheureusement je ne saurais t’aider à rétablir le fonctionnement initial. :frowning:

en fait , dans les parametres avancée du truc nvidia tu peu créé toi meme ta resolutions souhaité !

http://www.oreliv.net/fichiers/tv.jpg

pour retrouver ton affichage sur ta tv, redemarre ton pc, dis nous si le bios te fait , des le demarrage le dual view. si c’est le cas, passe en bureau etenu puis reviens en mode clone .

C’est bon, j’ai reussi a retrouver l’image sur ma TV, ne me demandez pas comment j’en sais rien ! Hier soir, j’ai tout essayé, l"écran restait noir, et ce matin, j’ai vu windows sur ma TV… bref, mystere de l’informatique encore.

Par contre impossible de passer la TV en 1366x768 :frowning:

Petite question : la TV est considérée comme étant l’affichage numero 2 ? ou alors est elle tout simplement une copie de l’affichage 1 ? (Propriété de l’affichage => Parametres)

le 1366 * 768 est ce réellement la resolution idéale pour les 82 cm en 16/9 ?

Merci et encore désolé pour ces questions de boulets :wink:

Peu impotre si elle est en clone ou en bureau etendu , il faut seulement qu’elle soit reconu comme un ecran est pas une tele ( par la sorti tv)

En tous les cas, je te jure que ça me rassure. Je me sentais un peu coupable avec PowerStrip:frowning:

Ca dépend… c’est toi qui décide. Elle peut être l’écran principal ou secondaire et elle peut être clone ou étendu.

La résolution idéale sur un LCD c’est tout simplement la définition de la dalle, donnc 1366x768, ou à la rigueur 1360x768 si le 1366x768 n’est pas paramétrable.

“Y a pas de question con” m’ont toujours dits tous mes profs et instructeurs. :wink:

Merci Jacky :wink:

Bon je vais encore un peu bidouiller pour essayer de passer en 1360 * 768…
Depuis hier je me prends la tete sur ce truc c’est affolant :bounce: