Connection sur un ftp ligne de commande - Debian serveur

slt,

je n’arrive pas a me connecter chez un pote qui a créé sont serveur sous windows 2000 avec un cesoft : bulletproof ftp server. Bon la je suis sous win Xp :neutre: mais je passe par mon école en SSH pour me conencter apres sur le ftp de mon potzo :smiley:
(Pourquoi faire compliquer …)
Enfin a l’école ils ont une debian (3.0 je suppose) et les commandes ftp, etc ne sont pas bridées.

je tappe :


ftp [-p]

puis le prompt :
ftp>


open NomUtilisateur.NomDomaine

il connait pas le nom d’utilisateur …

Bon il faut aussi que je me connecte sur le port 69 et je pense que par défaut je me connecte de l’école depuis le 21.

j’ai testé ça aussi :


open NomUtilisateur.NomDomaine:69

sans résultat … apres le mode passif ne change rien.

Merci d’éclairer ma lanterne :smiley:

ftp -p user@ftp.truc.bidule.com
password: …

Non tjs pas : "Unknow Host" et de plus ya pas le port de spécifié

tu as 4 choses a connaitre pour te connecter a un ftp :

  • l’ip du serveur
  • le port d’ecoute DU SERVEUR (normalement 21 pour ftp, ca ne se change que dans des cas rares et particuliers)
  • un login
  • eventuellement un mot de passe.

la commande qu’a donne lithium est la seule necessaire.
Si ca ne marche pas alors soit il existe un filtrage dans ton ecole t’empechant de te connecter a un ftp externe (dommage !)
Soit il y a un probleme cote serveur (filtrage, probleme reseau, mauvaise config, etc)

mais peut etre as tu aussi un souci avec ton truc ssh (rien compris a ce que tu faisais donc peut etre cela vient il de ca)

Je suis chez moi, je me connecte par SSH depuis mon école et à partir de ma connection SSH de l’école, je cherche a établir une connection ftp entre l’école et le ftp.

ok, j’ai compris (utilise “vers” et “depuis” correctement sinon c’est difficilement comprehensible quand on parle de reseau)

a part un filtrage realise au niveau de ton ecole ou un probleme cote serveur, je ne vois pa de prob particulier.

Probleme de DNS ?