salut,
Je me connecte en SSH sur un ordinateur depuis ma maison, et l’a je n’ai aucun probleme ! Par contre quand je me connecte avec un portable depuis l’université, ca ne marche jamais ( toujours un “time out” sur la connection ) ! J’aimerais savoir si quelqu’un a une idée pourquoi cela ne marche pas ! A cause d’un porte bloqué ou encore autre chose, et si il y aurait moyen de résoudre le problème !!
Merci d’avance.
Depuis l’université, c’est TA connection ou celle de l’université.
Parce-que si c’est celle de l’université c’est leur par-feu.
Mais quand tu te connectes chez toi c’est TON serveur avec une ip local ou un autre serveur avec une ip extèrieure. Tu peux pas te connecter en SHH à un serveur en local par son ip extèrieur sinon il faut paser par un proxy. La connexion ne rebscule pas local 
Si tu n’as pas compris dis le, je l’avou c’est un peu compliquer 
oui, j’avoue que j’arrive pas a bien comprendre ta réponse !! Deja, quand je me connecte depuis chez moi, je n’ai installé aucun serveur SSH sur mon pc, juste l’utilitaire pour se connecter !
Sinon je me connecte bien a un autre serveur avec un IP extérieur et 2 l’adresse ssh est bien joignable a partir de l’internet !!
une autre explication plus clair si possible ?
avec une solution, oh oui j’aimerais ca 
Non bah laisse tomber parce-que ce que je t’ai expliquer, tu n’es pas dans cette situation.
Tu utilises Putty ?
Mais sa doit-être le par-feu de ton unversité qui bloque, parce-que quand tu te connectes depuis l’unversité sa marche pas :ouch:
Oui, j’utilise bien Putty !! Et le pare-feu de l’université bloquerais soite toute connections vers un port 22 ou a partir d’un certain port d’origine de la machine, exacte ? Dans le deuxieme cas, je pourrais peut etre essayer un port !
Encore une dernière remarque, en faites quand j’essaye de me connecté en SSH, Putty me dit toujours " connection time out " , se serait du au pare-feu de l’unif ? ou il devrait peut etre me mettre un autre message ?
Non tu as raison c’est le par-feu.
Je ne te conseilles pas de changer de port car le SSH va beuguer, de plus le serveur auquel tu te connectes n’est pas paramétré pour le SSH avec un autre port que le 22.
Le mieux est que tu demandes à ton uviv d’autorisé le port mais sa m’étonnerait qu’ils accepte, ils pourraient croire que tu veux controler un de leur ordis :oui: