Connection souris

Hello tt le monde, je vien d’acheter un new clavier et souris tt les 2 avec fil connection par usb mais j’ai un adaptateur pour mon clavier (une fichie mauve pour mettre direct a mon pc) j’ai la meme chose pour ma souris (ici c’est vert !) mais ca marche pas …

Est ce qu’il y a un moyen pour que ca marche? Si oui comment? pcq j’ai besoin de mon port usb pour autre chose que pour ma souris.

est-ce quand tu demarre l’ordinateur en ayant le clavier et la souris branché sur les connecteur violet et vert la led pour dire que le verr num est activé et pour la souris est-ce que la led (dans le cas ou ta souris est une optique) s’allume?
tu n’as pas des drivers qui vont avec?
quand tu as branché ton clavier et ta souris sur les prises violette et verte l’as tu fait le pc éteint?
as-tu essayé de supprimé les drivers de ta clavier et souris en usb pour les branché sur les prises violette et marron?

Pas tous les claviers/souris USB fonctionnent en PS2

pour le clavier ca marche mais pour la souris non. Les drivers du clavier sont installé mais ceux de ma souris c 'est windows qui a tt fais parce que il n’y avait pas de cd d(install ni rien avec. J’ai branché pc eteint et allumé meme resultat. Si je desintall ma souris et que la rebranche sur la prise verte il al detecte meme pas donc ne cherche pas a installé.