Connection son carte mère / ampli ?

Salut !

J’ai une carte mère MSI P35 neo3 et j’aimerais que vous m’aidiez si possible quand à la connexion son de celle-ci sur mon ampli 5.1.

Voilà comment se présente la bestiole :

http://global.msi.com.tw/uploads/Image/product_img/other/mainboard/backio/7260_back.jpg

Et dans les spécification il est indiqué : 1 x SPDIF-out pinheader
→ Chip integrated by Realtek® ALC888
→ Flexible 8-channel audio with jack sensing
→ Compliant with Azalia 1.0 spec…

Donc il me faut quoi comme câble et je le connecte sur quelle sortie de la carte mère ?

Merci d’avance à l’âme charitable qui sera me répondre :wink:

PS: ah oui sinon j’ai cru voir qu’ils parlaient dans la notice de son HD (pour lire des blu ray). C’est possible sans connection HDMi avec cette carte ? :heink:
Edité le 02/08/2008 à 11:07

Salut,

As-tu une entrée SPDIF sur ton ampli ? Si oui le mieux est de te procurer un bracket qui te permettra d’utiliser la sortie SPDIF de ta carte mère. A priori tu n’as pas le connecteur à l’arrière en externe mais sur la carte mère en interne.

++

lu !

Hum… bein je ne sais pas mais SPDIF-out pinheader c’est peut-être çà non ?

Oui justement, c’est de ce connecteur interne dont je parle. En fait tu n’as qu’un connecteur sous forme de broches sur ta carte mère. Pour l’exploiter il te faut un bracket de ce genre : www.materiel.net…

A priori celui-ci conviendrait à ta carte mère : www.materiel.net…

++

:shock: 10E ! pour un p’tit truc comme çà ? Bon ok en tout cas grand merci, je vais aller faire un tour dans un mag. informatique de ce pas

Bonjour, j’ai presque le meme problème que toi.
Mon but : Connecter mon ampli 5.1 via le spdif out !

carte mère : P7N sli (le chip audio : alc888 Realtek) équipé d’une sortie audio numérique
ampli : JVC TH-L1

Seulement, avec mon gestionnaire audio HD Realtek, mon petit spdif out reste grisé dans le mixeur (ainsi que dans le gestionnaire du volume) alors que la lumière passe … J’ai mis à jour mon pilote et toujours rien … je suis en train de dwl le driver AC97, on verra bien.

Que faire pour enfin activer ma sortie numérique ?