Connection skybox avec box free crystal en ipv6

Bonjour a tous
j ai un probleme de connection entre ma box crystal et ma skybox f5 je ne parviens pas a avoir la petite lumiere a l arriere de la box sur la prise ethernet en vert et sur la skybox en orange pouvez vous me dire d ou provient ce probleme
sachant que ma skybox fonctionne parfaitement chez un collegue qui lui est chez sfr
que mon cable fonctionne avec mon ordinateur les deux lumiere ethernet s allument
merci de votre aide.

Edit modo : majuscules. :jap:
Message edité le 06/10/2014 à 18:14

:hello:

Tout d’abord, merci d’écrire en minuscules, sur internet, écrire en majuscules revient a crier. :wink:

Tu connectes la skybox sur le bon port Ethernet de la Freebox (de mémoire il y a en a deux différents sur les Freebox, mais je suis très loin de bien connaitre le matos fournit par Free) ?

Bonjour à toi, et merci pour ta réponse, mais il y a quatre port ethernet sur la free revolution, et aucun ne fonctionnent, aurais tu une autre idée, ou connaitrais tu quelqu un qui pourrais me donner un coup de main je te remercie encore et m excuse pour les capitales de mon premier message
JPTO

Tu as autre chose de branché en Ethernet sur la Freebox ?

Non il n’y a rien d autre

Essaie de brancher un PC en Ethernet dessus, histoire de voir s’il peut se connecter au réseau / à Internet.

Et regarde dans les pages de configuration de la Freebox si les ports Ethernet sont activés et si l’adressage automatique (DHCP) est bien activé. :jap:

J’ai déjà branché un portable dessus, tout fonctionne correctement , il n’y a que lorsque je branche la skybox que les lumiéres du cable ethernet ne fonctionnent pas orange sur la FREEBOX et verte sur la KYBOX.
Merci pour ton aide, je vais verifier le reste. Mais si l ordi portable fonctionne, je ne vois pas ou peut se trouver le problème?

Vérifie ces 2 points :

  • Que ton câble soit un câble droit (tu dois avoir la mention patch cable sur le câble)
  • La négociation sur les ports (auto ou non, duplex… sur chaque équipement (box et skybox).