Connection simultanée de deux pc impossible - Problême de connection wifi

Bonjour, depuis environ 6 mois, j’ai changé de FAI pour avoir ma ligne TV de france télécom. Or, depuis cette installation, il m’est impossible de connecter mes deux ordinateurs en même temps sur internet. Mes deux ordinateurs sont équipés de façon identique. A savoir : Windows XP - une antenne SIEMENS Gigaset USB Adapter 11 - Wanadoo. Mon modem WI-FI, est celui de france télécom - EFFICIENT Networks. Il m’est bien sur impossible de trouver une solution auprès de France Télécom et ce problême commence à devenir vraiment agaçant. Merci de votre aide.

tu peut expliquer plus precisément ton probleme ?

Bonjour, merci de t’intéresser à mon souci. En fait voilà : Lorsque mes deux ordinateurs sont allumés en même temps et qu’il y en a un connecter à internet, l’autre ne peux pas se connecter en même temps. Pourtant les signaux reçus par les deux ordinateurs sont bons, les antennes gigaset bien connecter et tous les paramètres de connection identiques. J’ai bien sur tout desinstallé puis tout installé en suivant scrupuleusement la notice, mais rien n’y fait. J’ai déjà eu une connection wifi avec mon ancien FAI et tous mes ordinateurs pouvaient se connecter en même temps. Je pense que cela vient du modem/routeur qui considère tous mes ordinateurs comme ne faisant qu’un. Mais là, je bloque car je ne sais vraiment pas comment faire. Je ne parlerai pas de mes tentatives avec la hotline de wanadoo, car à part gonfler ma facture de téléphone personne n’est capable de m’apporter un semblant de solution.