Connection rtc sur l' adsl - utiliser adsl com passerele rtc a distce

j’ai deux ordinateurs pc , avc modem rtc chacune , (un dekstop et un portable); le dekstop est connecté a mon domicile sur adsl avc offre de telephonie illimitée )

mon probleme est que lorsque je suis en deplacement avec le portable je me connecte sur le pc de la maison à partir d’une ligne rtc , et la facture est imputé au proprietaire de la ligne exterieure . c’est pour palier donc a ce desagrement que sollicite votre aide pour me montrer comment realiser une connection genre callback afin que lorsque je me connecte sur la ligne rtc à l’exterieur , la facturation soit renvoyée sur ma ligne adsl de la maison afin ja profite de mon offre de telephonie illimité.je souhaite que tous soit fait avec suffisamant de details car je suis novice en la matière.
je signale que mes deux pc fonctionnent sous xp pro sp2
et sont equipés de modem rtc. je suis à l’ecoute ; merci d’ avance pour vos efforts de partage

Salut,

Est-ce que tu t’es relu ?? Personnellement, j’ai rien compris.

Je me reprends simplement :
J’ai deux pc : un a la maison et l’autre un portable que j’utilise lorsque je ne suis pas à la maison.
Je dis qu’à mon domicile j’ai une connexion adsl avec une offre de téléphonie illimitée.
Mon problème est que souvent lorsque je suis hors de la maison j’utilise une connexion rtc à distance pour pouvoir avoir accès à certains documents sur mon pc de maison (pc ou est installé la connexion adsl).
Evidemment pour se faire j’aurais chaque fois que je me connecte mon pc portable à payer la facture de ligne téléphonique du lieu extérieure ou je me connecte.