Connection rtc sur l' adsl - utiliser adsl com passerele rtc a distce

j’ai deux ordinateurs pc , avc modem rtc chacune , (un dekstop et un portable); le dekstop est connecté a mon domicile sur adsl avc offre de telephonie illimitée )

mon probleme est que lorsque je suis en deplacement avec le portable je me connecte sur le pc de la maison à partir d’une ligne rtc , et la facture est imputé au proprietaire de la ligne exterieure . c’est pour palier donc a ce desagrement que sollicite votre aide pour me montrer comment realiser une connection genre callback afin que lorsque je me connecte sur la ligne rtc à l’exterieur , la facturation soit renvoyée sur ma ligne adsl de la maison afin ja profite de mon offre de telephonie illimité.je souhaite que tous soit fait avec suffisamant de details car je suis novice en la matière.
je signale que mes deux pc fonctionnent sous xp pro sp2
et sont equipés de modem rtc. je suis à l’ecoute ; merci d’ avance pour vos efforts de partage

Salut,

Est-ce que tu t’es relu ?? Personnellement, j’ai rien compris.

Je me reprends simplement :
J’ai deux pc : un a la maison et l’autre un portable que j’utilise lorsque je ne suis pas à la maison.
Je dis qu’à mon domicile j’ai une connexion adsl avec une offre de téléphonie illimitée.
Mon problème est que souvent lorsque je suis hors de la maison j’utilise une connexion rtc à distance pour pouvoir avoir accès à certains documents sur mon pc de maison (pc ou est installé la connexion adsl).
Evidemment pour se faire j’aurais chaque fois que je me connecte mon pc portable à payer la facture de ligne téléphonique du lieu extérieure ou je me connecte.
Alors au lieu d’avoir à payer la facture du lieu extérieure ou je me connecte, je me dis puisque à mon domicile j’ai une connexion adsl avec téléphonie illimitée, n’existe t-il pas un moyen de connections rtc a distance de sorte que la consommation téléphonique de ligne extérieure lorsque je me connecte à mon pc de mon domicile soit renvoyé sur ma ligne de la maison ( adsl avec téléphonie illimitée) ? C’est-à-dire une connexion du genre callback entre ma ligne de la maison et le lieu extérieure ou je me connecte pour que se soit ma ligne de maison qui paie la consommation téléphonie de l’accès à distance.
Je signale que les deux pc sont équipés de modem rtc v90 xircom et fonctionnent sous Windows xp professionnel sp2 et que pour l’ adsl il ya également un modem adsl ethernet.
J’espère avoir clairement posé mon problème j’attends votre aide. Merci

Je ne pense pas que cela soit possible, se serait un peu trop facile.

Tu peux faireun vpn de l’exterieur à chez toi, mais tu devra toujours payer la communication.

Sachant que l’adsl est reservé à une ligne, je doute qu’il y est une solution

Salut,

Tout comme antony_bartounet, je pense (et je suis pratiquement sûr) que ce n’est pas possible.

@++

Bonsoir

Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
En principe, on ne peut se connecter qu’une seule fois à un instant donné sur un compte ;
donc si ton PC ‘maison’ est connecté en permanence via ADSL, quel compte utilises-tu pour l’appeler ?

merci barthony pour tes reponses aidez moi en me donnant les details de configuration sur les deux postes : poste de maison et ordi portable.

je voudrais vous demander de verifier ce qui suit que j’ai trouve sur un forum et de m’ indiquer dans quelle mesure on peut le realiser sur windows xp pro au cas ou cette astuce est vrai:

comment beneficier d’ une connection rtc gratuite illlimitée
Un de vos amis, ou vous meme possedez une connection DSL illimitée quelque part (ADSL, VDLS, SDSL, XDSL …), et cette offre est couplee a une offre qui permet de telephoner de maniere illimitee vers une ou plusieur categories de numeros.

Sur cette connexion, vous possedez un server web connecte en permanence, qui peut executer les CGI. Cette machine possede aussi un modem RTC.

Une de vos autres machines ailleurs ( ordi portable, tel portable, station …) possede aussi un modem telephonique (RTC, GPRS …).

Depuis votre terminal personnel, vous vous connectez a internet selon la maniere traditionnelle. Vous accedez a votre server personnel en mode SSL, et apres avoir entré votre mot de passe en mode securise, vous saisissez un numero de telephone sur la ligne ou est branche votre terminal. Vous coupez immediatement la connection internet payante.

Immediatement, le server sur la ligne DLS compose le dit numero de votre ligne, et attends que le server pppd de votre terminal prenne l appel. Ces deux machines etablissent un lien ppp entre elles. votre terminal reconfigure alors ses routes pour que sa route par default passe par le server appelant.

tout votre traffic est alors route via votre connection telephonique, puis vote DSL: vous etes desormais connecte a internet gratuitement.

  • votre ligne DSL (Nerim, Free, Wanadoo, Ozone, Erenis …) est illimtee: vous profitez de votre forfait.
  • vous beneficiez d une forfait telephonique illimite permettant de telephoner vers certains numeros de maniere illimitee (la plus part le font vers les fixes (donc vers le RTC), quelques autres vers les portables (via un modem classique dans votre portable - a ne pas confondre avec le modem GPRS ou UMTS dans le cas ou le terminal RECEOIS l appel).

donc apres 40s de connection au net pour configurer le numero de tel de la ou vous etes, vous avez une connexion illimitee.

Je n ai pas encore essaye chez moi, mais si la freebox authorise le transfert de donnees encodee en v.92, je ne vois aucune raison que cela ne puisse pas marcher. Et meme si ca plante sur ma freebox, cela poourrait marcher (ou non) avec d autres offres DSL/Telephone-IP.

en fait je voudrais qu’on explore ensemble cette voie et voir si l’on peut realser çà sur xp pro seul . et voyons comment le faire en details. merci de l’ entraite mutuelle

je pense qu’il est possible d’utiliser la ligne rtc associée à la liaison dsl mais je pense aussi que c’est ultra chaud à paramétrer :slight_smile:

en fait je ne compte pas utiliser les identifiants adsl de mon compte pour me connecter depuis l’ exterieur mais je veux que par la liaison telephonique l’ adsl m’ appelle pour me donner l’ acces a internet en rendre ma connection adsl fournissseur d’ acces internet.de sortes que que tous les appels que ma connection rtc se facture sur la ligne de maison

je sais c’set çà sera chaud mais meme quand je souhaite que vous m’ aidiez tout de meme car je souhaite reussir cet exploit

bonjour,
pour activer calback sur les connection d’accé a distence, il faut faire la configuration suivante:
double clique sur connexion entrante ----> dans anglet utilisateur cliquer deu foi sur l’utilisateur que vou avez selectionner pour se connecter a distence-----> sur la fenetre qui va s’afficher en suite clique sur l’anglet rappel puis celectionne “autoriser l’appelant a definir le numero de rappel” puis ok ok .
quand vous allez vous connecter a distence a ton pc par modem il va t’indiquer de tepper le numero de rappel, tappe ce lui de la line fix que tu utilise et normallement ca va fonctionné.
au faite j’ai pas tester ce truc. Mais j’ai deja essai pour me connecter a distence par modem mais je recoi un echec au niveau de verification du mot de passe, si quelqu un peut m’aider je suis preneur,
Merci et bonne journé.

aucune reponse pour m’aider?

si tu est chez free , tu a un acces rtc illimite aussi compris dans le forfait .

Salut,
Pour que cela fonctionne, encore faut-il que la ligne téléphonique sur IP laisse passer correctement le RTC. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas…
Amitiés
Janus