Forum Clubic

Connection réseaux lente au démarrage win 7

Bonjour,

J’aimerai savoir ce que je dois faire pour que ma connexion internet en Rj45 soit immédiate au démarrage de Windows 7?
Pour info mon pc est neuf (montage maison), j’ai une rampage 4 avec un SSD 128go le problème c’est que je doit attente 1min pour que ma connexion internet se fasse et cela me block le pc pendant ce temps.
De quoi cela pourrait il venir?
dans msconfig j’ai tout désactiver au démarrage sauf Kaspersky.
Merci d’avance pour vos réponses.

C’est tout simplement lié à ton ouverture de session. Il n’y a rien à faire. Le temps que ton réseau s’initialise et Windows t’y donne ensuite accès.

Sinon pour information, il n’y a pas ce petit délais sous Windows 8 :slight_smile:

Bonjour, 1 minute après l’ouverture de session c’est anormal : tu peux avoir un problème de DNS sur ta machine ( si ça t’affiche réseau en cours d’indentification ) sinon essaye de regarder si tu as un pilote plus récent pour ta carte réseau :wink:

merci pour vos pistes mais sans résultats…
Sur mon précédent pc je n’avait pas ce problème donc je ne pense pas que cela vienne de win7 mais plutôt du dns ou d’un programme qui coince. Est ce que quelqu’un à une rampage 4 avec win 7 ici?
carte réseaux MAJ, toujours pareil, il faudrait que j’essaie de branché une clé wifi voir si cela change le délais de connexion…