bonjour et bonne année à tous
en voulant attribuer une @ip a ma carte reseau j ai ce message bizarre me disant qu il y a deja une carte qui a cette ip or je n’ai qu une seul carte, j ai beau chercher ou cette carte se cache je ne la trouve pas dans les connections réseaux par ailleur c est étrange que le nom de cette connection soit "connection reseaux local 14"j’me rappel que j ai eu ce truc en allant dans le gestionnaire de pheripherique et j ai désinstaller puis réinstaller la carte reseau plusieur fois
à chaque fois que tu desinstalle/reinstalle ta carte Windows garde une trace de la configuration des cartes installées…et donc à chaque reinstallation incremente la connexion reseau de 1.
Il n’y a pas vraiment de solutions pour s’en ebarasser à moins un nettoyage minutieux de la base de registre (que je deconseille fortement) ou un formatage/reinstallation de windows.
Pour ton probleme: no soucis tu lui dis d’utiliser cette IP (click sur “OUI”) … ça focntionnera
spa gagné parceque d’une c’est pas evident de savoir quelle clé virer… et de deux, il y a des recoupement multiples dans la BdR … un vrai casse tete :fou:
je sais,l’informaticien du bureau a tres vite arreté pour faire un format a la place,l’un dans l’autre il a gagné du temps parce plus il touchait le registre sur ce point moins il en voyait la fin.