Connection reseau usb aidez-moi svp ! - probleme

voila j’ai recupérer un pc et je l’ai mi dans la chambre a coté je voudrais relier le pc que j’vais deja avec le nouveau mais par cable usb parcque l’emplacement eterneth et deja occupé (jai branché ma live box) !
mais le probleme c’est que sur un pc les port usb sont 1.9 et sur l’autre 2.0 alors est-ce que ça marchera quand même avec un cable reseau usb classique ?
je sais pas non plus si ça existe un cable aussi long car il faudrait qu’il fasse 5 mètre !
voila merci de votre aide !
a+

personne ne peut maidez ?
pleaese j’ai besoin de savoir !!!!!!

Je m’y connais pas trop en réseau, Bebento, mais je sais que quand tu mets un cable trop long, ça alourdit la connexion qui devient moins rapide. :neutre:
Voilà des tutoriels qui pourront peut-être t’aider:
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/

merci jack j’ai regarder un peu partout grace a ton lien et je vais brancher mes deux pc en wifi ca sera plus simple !
voila merci encore a+ tard

:hello:

de l’usb 1.9 tu dis ? :neutre:

Apres, une solution : du cable rj45 en ajoutant une carte réseau à ton pc : la live box fait routeur, tu cales un switch derrière le port ethernet ( ouai, un seul sur la livebox…mdr)

Quoi qu’il en soit, on ne fait pas un réseaua vec de l’usb, pas que ce n’est pas possible, mais éthiquement, ca se fait pas…