Connection refusé sur livebox(wifi)

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un pc portable avec carte wifi intégré(Broadcom 802.11b/g WLAN), et lorsque je veux me connecter sur la livebox de quelqu’un(amis et famille) la livebox me refuse l’accès, et Windows me dit qu’il ne peux se connecter sur ce réseau.
Pourtant j’ai rentrer la clé WEP correctement et mis le réseau wifi en favoris, mais rien n’y fait, impossible de me connecter.
J’ai déjà essayer sur plusieur Livebox différente.
Le seul moyen que j’ai trouvé c’est de prendre la clé wifi usb fournie avec la livebox, sa marche mais c’est vaiment pas pratique.

J’en réfère donc à vous pour m’aider.

Merci par avance de vos réponses.

La livebox filtre ton adresse MAC. Il y a un bouton d’association à utiliser pour ça.

Un bouton d’association? explique.
Un bouton sur la livebox?

quand tu veux te connecter sur la LB de ton ami … si ils ont une inventel tu appuies sur leur bouton 1 sur le dos … si c’est une LB Sagem tu appuies dessous sur REG … ca fait clignotter la diode wifi sur le dessus ce qui signifie qu’elle est en association . c’est a ce moment la que tu peux “chopper” leur LB … et entrer la clef wep et valider (le bouton doit clignoter pendant ces procédures … si c’est pas le cas faut rappuyer sur le bouton d’association)

Pu*** c’est si c** que sa? :MDR
Merci :super:

Sa marche nikel ton astuce chaton51. :super:

Encors deux questions pour vous:

1ème:
Est-ce que je vais devoir associé mon adresse MAC à chaque déconnexion de ce réseau wifi?

2ème:
Peut-on changer l’adresse MAC d’une carte wifi, juste question de simplicité.(j’ai entendu parler que sous linux on pouvais faire sa, mais sous win Xp?)

1 : non

2 : on ne doit pas changer l’adresse MAC d’une carte réseau. Les adresses MAC sont sensées être uniques. Si on commence à changer son adresse MAC ça va vite être le bordel.

Ok merci :super:

Cette astuce fonctionne à condition que le filtrage MAC n’est pas été activé sur la livebox… Autrement dit, le propriétaire de la livebox peut dans la configuration de cette dernière spécifier une liste d’adresse MAC autorisée et si vous carte n’est pas référencée, même avec la clé WEP, vous n’aurez pas accès à internet…

Effectivement, il est possible de changer une adresse MAC assez facilement sous linux (ce qui permet entre autre de contourner la restriction évoquée ci dessus).
Sur windows, il existerait (et là je suis au conditionnel) des outils pour faire la même chose…