Connection port facade audio/micro sur carte mère gygabyte

Bonjour,
Je cherche à connecter mon port audio / micro de facade aux pins de ma carte mère Gygabytes GA-Z97X SLI. J’ai consulté le guide ce qui m’a permis de faire plusieurs branchements, mais j’ai des cables supplémentaires non listés. J’ai essayé sans, et au hasard, ca ne marche pas. J’ai quand même pu comprendre que je devais brancher :

La page du manuel est là !

Mic In = Pin 1
Ground = Pin 2
MIC Power = Pin 3
L - Out = Pin 9
R- Out = Pin 5

Mais que faire de ?
ground (encore un)
L - Ret
L- Ret
Edité le 04/02/2018 à 13:07

:hello:

Qu’est-ce que tu as comme modèle de tour, et quelles sont les prises venant de la façade ?

Port USB 2.0 (qui fonctionne sans pb), je cherche à connecter les prises jack pour une entrée micro / sortie audio pour un casque de jeu.
Ma tour : thermaltake mambo !

Qu’est-il indiqué exactement sur les prises pour les sorties micro et casque ? :neutre:

Sur la seule photo que je trouve de la connectique du boîtier, tout est renseigné pour les power led/power switch, reset switch, etc…, donc je suppose que c’est le cas aussi pour les fiches audio ^^

https://image.noelshack.com/minis/2018/05/7/1517762784-img-1228.png

C’est vraiment ce que j’ai retranscrit avant :
Mic In
Ground
MIC Power
L - Out
R- Out

ground (encore un)
L - Ret
R - Ret

les 3 derniers étant ceux que je ne sais pas brancher
Edité le 04/02/2018 à 18:14

Définitivement je n’y arrive pas. Parfois j’ai un retour casque, parfois pas micro, parfois qu’un coté du casque malgré mes changements de connectiques . Et pleins de fois je branche, et rien ne se passe…
En connectique, j’ai côté tour :
MIC-IN (front microphone input signal) /
Mic Power (Front Microphone power)
GROUND (Front audio ground)
L-OUT (front left channel audio signal)
R-OUT Front right channel audio signal
L- RET : rear left channel audio signal
R-RET : Rear Right Channel audio signal.

Et côté carte mère vous avez le manuel au dessus. Je vois pas qui và où en 1, en 2…

Point d’idée ? :s

Réponse de Gigabyte qui ne m’aide pas non plus :
Dear Jim,

Thank you for emailing GIGABYTE.
We are delighted with your interest in our products.
The front panel of your chassis is an AC97 type panel.

You don´t need to connect L - Ret and L- Ret.

In realtek audio manaaaaager settings you must disable the front audio jack sense to get audio signal on the front panel.

AH C’est bon j’ai trouvé…
Il fallait bien cocher “désactiver la détection jack audio avant” dans le reglage connecteur du gestionnaire HD audio realtek et brancher comme ceci :
1 : Mic In
2 : Ground
3 : Mic Power

5 : L Out
9 : R out

(merci forum.hardware pour l’aide !)