Connection plasma samsung pc portable ACER HDMI+++++++

bonjour,
voici mon probleme, j’ai un ordinateur portable ACER aspire 8920 ( je l’ai acheté il y a 1an et demi) et j’ai une tv Samsung plasma 107cm.
Tout deux possède une sortie HDMI. J’ai acheté un cable HDMI, et j’ai relié ma tv a mon pc.
Lorsque mon pc s sallume, mon ecran de tv reconnait pas le signal du câble, alors que mon écran de mon pc portable continue d affiché…
J’arrive à avoir l’image sinon (une fois que j’ai alumé ma xbox 360 juste avant, et avec ce meme cable HDMI le relier au pc portable) mais j’ai toujours ce message: HDMI2/DVI 1280x720@60hz et au milieu de l’écran Vérifier le signal du cable.

Que faire ? avez vous deja rencontrer se probleme ?

Pour infos, j’ai tester avec deux cables HDMI, les deux fonctionnent avec ma freebox, ainsi que ma 360.
Aidez moi svp
Cordialement, JJ

Question un peu “bête” mais as tu bien activé la “sortie” de ton portable ? (soit par une touche de fonction, soit par les drivers video …).
Après il est possible que les normes HDMI soient différentes sur les deux appareils (1.1 sur le portable et 1.3 sur le plasma) … ou alors c’est une erreur de codage (vu que le HDMI a un système de protection intégré) qui bugge sur ton Acer au niveau de la sortie.

ben écoutes la connection se fait automatiquement sur mon deuxieme plasma panasonic (hd ready)… et comme ce plasma full hd je veux m’en servir pour une salle de cinéma…pour essentielement du blueray
donc voila

1.1 et 1.3 sur le pc portable et plasma, donc sa serait impossible de le connecter?:frowning:
je suis perdu désolé;)

Ben pour le samsung il faut peut être lui “forcer” la sortie.
Après faut faire attention avec le HMDI et sa grmmmll de protection qui sert à rien … essaies bien tous les ports de ton plasma.
Sinon c’est étrange qu’il ne reconnaisse pas la réso du plasma … le plus simple c’est de brancher le câble et ensuite d’utiliser les drivers pour les différents mode d’affichages (clone ou étendu)
Edité le 11/12/2009 à 17:20

j’ai deja tout fait sa, dernieres mises à jours aussi…
le port deux est en hdmi/vga
les autres uniquement HDMI
Pour info, j’ai tester tous les ports, négatif. j’ai l’image que quand je démare ma console 360 et aprés branche mon pc portable mais toujours avec ce même message:( vérifiez le signal du cable

J’ai fais les dernieres mises à jours… Mon plasma reconnait pas mon pc portable
:frowning:
Pour info dans le livret samsung il est conseillé de le mettre à 1180X720 la résolution, chose que j’ai fait…
50/60hz…
bref,
cette histoire de 1.1 1.3 me perturbe…
Qu’est ce que t’appelle forcer la sortie?

Vérifie que tu sélectionnes bien le mode 720p ou 1080i dans les propriétés de la CG de ton portable.

déja fait:(
merci quand meme

up