Connection plasma et pc avec DVI - Besoin d'aide Merci

Bonjour, nouvelle sur le forum, j’ai besoin d’aide…j’ai un écran plasma brandt 10720 avec connection DVI, j’ai une carte graphique gforce 6600…ainsi que NView…un cable dvi…lorque je connecte mon pc a mon plasma l’ecran reste noir…qq pourrai t’il m’aider s’il vous plait…merci d’avance… a bientôt

j’ai eu le meme probleme cf sur le forum
=> j’ai pas trouvé de solution je suis allé rendre mon cable dvi et j’ai acheté un cable svidéo

quand tu te positionne sur ton canal DVI il y a marqué no signal => as tu essayé d’utilisé l’adaptateur DVI VGA sur ton moniteur traditionnel pour voir ce qui sort de ton dvi

Merci tableur pour la rapidité de ta reponse, oui j’ai essayé s video mais ca ne marche pas, j’ai un brandt 10720 si ca peut t’aider, non mon ecran indique seulement DVI recherche signal puis il devien noir…pour ce qui est de mettre un adaptateur c’est pas possible le pied de mon plasma est incurver ce qui fait que j’ai juste assez de place en heuteur pour mettre la cable dvi…je ne sais pas si je t’explique assez clairement, quans ala s video j’ai comme indication sur l’ecran, scart 1 scart2 video yv, yuv, pc dvi pc rvb, mais pas svideo, franchement je n’y comprend rien, ma carte graphique m’indique un ecran connecter 40XX CD, je ne sais meme pas ce que cela signifie…j’essaye de restre calme mais c’est dur! j’ai du desinstaller 2 fois les pilotes en mode sans echec car j’avais une image fixe sur mon bureau et plus acces aux icones…bref une vraie pagaille…merci encore

tu as les mêmes options que moi :slight_smile:
scart1 et scart2 sont des entrées peritel
Video => ca doit etre du composite
Peux tu regarder les connectiques presentes sur ton plasma? une sortie Svideo ressemble à ca :http://www.clubic.com/forum/-resolu-probleme-s-video-t347134.html
tu dois avoir celle a 4 pins je pense.
normalement elle devrait l’avoir
sinon DVI D sur ton plasma et DVI I sur ton pc je crois
essaye de vérifier le fonctionnement de ta sortie DVI de ton pc avec l adaptateur livré avec

j’ai bien, une s video, dvi, peritel, j’ai deja essayé au depart du pc svideo arrivé au plasma en preitel, ca marche pas, ouis directement de svideo a svideo, ca marche pas non plus, ensuite je suis en train d’essayer cable dvi-i single link 18+5 ca ne donne rien non plus j’ai un adaptateur qui ressemble (j’y connais pas grand chose) d’un coté a un branchement bleu d’écran d’ordi et de l’autre dvi, excuse moi si je ne t’explique pas tout bien !

Réessaye avec svideo => tu dois installer les dernieres pilotes de ta cg
si tu n as pas l’option essaye de cocher la case detecter moniteur forcé
tu as une option pour preciser ta sortie une fois le cable brancher. Je pense que tu as oublié de faire la manip sur ton pc une fois que tu avais branché le cable
svideo ca marche c’est sur. Réessaye

Un grand merci pour tes conseils, j’ai le dernier pilote…pour la gforce 6600 je reessaye demain, là pour aujourd’hui je sature, j’ai essayer de connecter mon lcd et ca ne marche pas non plus je me demande si ma carte n’as pas un soucis…c’est possible non, il faut savoir que c’est ordi monté “maison” il est possible qu’il y est un soucis au niveau du branchement interne ! je vais reessayer la s-video et je te tien au courant bonne soirée amicalement

En géneral le branchement d’une CG est assez simple. Effectivement si ca ne marche pas avec ton LCD ca ne marchera pas avec ton plasma => comme moi
Je pense que la sortie DVI de ces geforce6600 est defectueux ou autres :confused:
Tu peux tjrs te rabattre comme moi à utiliser un cable svideo
Si tu veux que je t’aide je te donne mon msn #####@#####l.com tu peux me contacter apres 19h30 les soirs

Edit modo : Pas d’adresse e-mail en direct dans les forums, les robots veillent. Par contre, tu peux lui donner cette adresse par MP (Message Personnel), le bouton sous ton post :wink:

Bonjour, merci de me proposer ton aide, elle sera la bienvenue,laisse moi ton adresse mail dans message perso, j’en prendrais note…pour le moment j’avoue ne plus avoir tenter quoi que ce soit…mon plasma n’etant pas tout a fait a coté de mon pc je te dis pas a chaque fois la galere pour tout installer, deplacer le plasma qui crois moi fait son poid ! mais bon…des que ca me reprend je m’en occupe…
Encore merci pour tout cordialement

Salut Anne-Marie, à la lecture des éssais de quelque carte en Geforce-6600 il ni a aucune raison que la sortie DVI-D ne fonctionne pas.
Regarde du coté de ton écran, il y a sûrement un bouton pour le basculer en mode progréssif pour la prise DVI ou quelque chose de ce genre.

http://www.hardware.fr/articles/550-1/comp…-agp-pci-e.html

Salut Anne Marie,

J’ai eu exactement le même problème que toi… j’ai le brandt 10720 et une nvidia fx 5200 (entrée de la meme gamme ke ta 6600).

UN POINT IMPORTANT DEJA : il existe 3 sorte de dvi.

  • DVI-A : analogique
  • DVI-D : numérique (norme compatible hdcp pour voir des dvd HD ou blu ray)
  • DVI-I : qui comporte les broches des 2 précédents et dc compatible analogique et numérique…

Ton brandt possède un DVI-I (c’est intéressant à savoir si tu es interressée par la HD car cette télé n’est soit-disant pas compatible HD… soit disant…)

je te disais dc que j’ai eu le meme probleme que toi, j’i ai passé du temps, et en fait je ne suis pas parvenu à me brancher en DVI en entrée et sortie.
avec ta télé ou ta carte graphique tu dois avoir un cable d’un coté VGA (prise bleue pour les écrans d’ordi) et de l’autre DVI (moi il me semble que je l’ai eu avec la télé). c’est une connection analogique, donc qui fonctionne des 2 cotés. le VGA en sortie de ta fx6600 et le dvi pour ta télé. et tu ne devrai plus avoir de probleme.

j’esp ke ça pourra t’aider.

ci@o!

Bonsoir, désolée de me manifester aussi tardivement…merci pour ton aide j’ai enfin réussi…en effet javais tout ce dont j’avais besoin pour la connection, en effet ,en fait je suis partie du portable en vga et au plasma a l’aide d’une prise vga-dvi…j’ai pas réussi au debut car la prise etant trop importante au niveau taille et le pied du plasma ne permettai pas de mettre cette double prise, j’ai donc retiré les visse de la prise et ai pu la faire rentrer un tit peu en force…et ca marche, et en plus finalement le portable est plus pratique que le pc qui est a presque 10 m de la tv…je sais que mon explication n’as pas l’air tres claire…desolée et encore merci
cordialement A-Marie