Connection Pc - Plasma - [ résolu ]

Salut tout le monde,

je viens de faire l’acquisition d’un écran plasma HD, j’ai également acheté un cable DVI-D pour relier mon PC geforce6600 (DVI-I) à mon écran (DVI-D).
Après avoir essayer de bidouillé plusieurs choses dans paramètres avancées et dans les options de ma CG je n’ai pas réussi à obtenir de signal sur mon ecran plasma.

En détail,

J’ai testé connection avec un cable SVideo (marche nikel). Il me detecte correctement mon ecran plasma.
J’ai également testé de forcer windows a trouver un moniteur (car j’avais le cable DVI de brancher) il m’a trouvé un écran (marche pas). Dans la doc succinte fournie avec ma CG je crois qu’il explique que seul la sortie svideo est faite pour une sortie TV ??? <- à vérifier :confused:

J’ai testé une connectique DVI-VGA, j’ai constaté que j’ai un signal sur mon moniteur PC jusqu’au démarage de windows puis le moniteur s’éteint (comprend pas la)

J’ai lu sur des forums qu’il y avait defois une option dans propietes avancées concernant la connectique DVI (pas trouvé dans mon cas)

Donc si quelqu’un a une idée pour faire mon branchement de mon cable DVI je suis tout oui, sinon je me résignerai à prendre un cable Svideo (j’y perdrai en qualité)

Merci pour les réponses

salut tableur, dans ton panneau de contrôl tu devrais avoir un panneau similaire, est-ce que tu a indexé la case moniteur plat numérique, si tu as branché avec un DVI-D ça doit fonctionner du premier coup, essai cela àprès on verra au fur et à mesure.

http://img137.imageshack.us/img137/9678/driver410401677842sg.jpg

Hiers soir j’ai cherché, et malheuresement pour moi, dans la case sortie video il me propose soit:

-auto selection
-S-video
-composite

Hors sur ma cg j’ai en sortie s-video, DVI-I et vga.

le DVI ne serait pas pris en compte???

normalement le DVI est pris en compte et ça doit étre direct le signal, c’est quoi le DVI sur ton plasma, cela devrait etre un DVI-D.
et de toute façon le s-video doit fonctionner également, et tu n’arrives pas à avoir une image.

donc ui j’ai une image sur mon plasma avec mon cable s-video.
Mais je voudrai utiliser mon cable DVI-D pour avoir une qualité d’image meilleur.
effectivement sur mon ecran plasma j’ai une connectique DVI-D (mon cable c’est DVI-D - DVI-D)
j’ai egalement un cable dvi-D -HDMI mais comme je l’ai dit precedemment j’ai aucun signal qui arrive à mon ecran plasma.
j’ai testé une connectique permettant de brancher mon cable vga du moniteur sur le port DVI il fonctionne.(faut redemarrer le pc)
j’ai bien sur essayer de demarer avec le cable vga branché sur le moniteur et le cable DVI sur mon plasma (il me detecte pas d’ecran TV) quand je force la detection il y a bien un ecran TV mais pas de signal. (j’ai activé le mode clone pour pouvoir tester et ne pas perdre le signal sur mon moniteur car j’ai eu le pb que j’ai redemarer sur mode tv hors mon cable ne marcher pas (heuresement que j’avais mon cable svideo pour remodifier ma config)

dans le screen shot que tu m’as montré as tu le choix de sortie DVI ???

dois je trouver un driver pour ajouter cette option a ma cg. (pourtant j’ai les derniers)

bien non justement, c’est la ou je comprends plus, sur mon DLP je branches le PC ou n’importe quelle autre sources en HDMI-DVI-D comme mon graveur, et DVI-D pour mon pc qui lui à une Nvidia en 6200 turbo-cache,et ça fonctionne du premier coup " car c’est du numérique" et le numérique sur ces prises ça s’indexe automatiquement sur le rétroprojecteur.
ça doit étre pareil sur un Plasma, essais de mettre les réglages de ta carte graphique via ton pc sur la Résolution native de ton entrée du plasma.
c’est quoi la résolution d’entrée de ton plasma.

la resolution de mon plasma est 1280*780, quand je branche le cable svideo celui-ci est detecté avec cette resolution.
Je viens de penser à quelques choses, mon problème ne proviendrai pas du fait que SP2 ne soit pas installer?

non cela n’a rien avoir avec le SP2, alors il faut que tu règles ta résolution de ta carte sur 1280x780 essai cela.
Tu n’as pas un écran pc avec une prises DVI-I des fois pour faire un essai.

Malheuresement je n’ai pas d’ecran avec prise DVI, mais j’ai testé de connecter mon moniteur vga sur la connectique dvi à l’aide de l’adaptateur fourni par la CG. Ca marche. Par contre si je branche le moniteur sur port vga et ecran plasma sur DVI il ne voit pas mon ecran plasma.
Donc quelle demarche tu me conseilles pour tester la resolution 1280x780? (sachant que lorsqu’il detecte mon ecran plasma avec le cable svideo il me le met automatiquement)

je regle la reso à celle de mon plasma, j’éteinds mon pc , je branche mon cable dvi (uniquement) et je regarde si j’ai un signal sur mon plasma ?

et bien sur ton écran pc, et en bas à droite sur ton interface nvidia, paramétres tu mets 1280x720 pixels donc la résolution de ton plasma, tu as aussi la fréquence de 60 à 75 hertz c’est quoi ton plasma, et tu fais comme tu dis en dessus.

j’ai branché mon cable dvi, j’ai modifié reso et frequence . quand je click sur l onglet de la tv les options sont grisées comme s’il ne voyais pas mon ecran
je ne sais pas quoi faire

Je comprends plus rien, ta DVI-D sur ton plasma, elle fait bien partie de la panoplies d’entré AV, et il ni a pas de système d’indexation de quelque sorte que ce soit sur ton écran des fois.

sisi je peux choisir mes entrées video sur mon plasma, évidemment je me suis mis sur l’entrée dvi pour faire mes tests

et il me dit aucun signal détecté :/.
La seule chose que je vois c’est que mon port DVI de mon pc ne fonctionne pas correctement malgré que lorsque je branche mon moniteur dessus j’ai un signal.

DVi-D sur port DVI-i peut être probleme entre signal analogique et signal numerique :confused:

J’ai testé de brancher ma TV LCD sur ma sortie DVI-I, avec un cable DVI-D <>HDMI et aucun probleme.

Le DVI-D et DVI-I est compatible

oui comme tu dis, le DVI-I a juste les 4 petites broches en plus pour la conversion VGA, toi cela fonctionne mais pas avec de bonne qualité. :oui: j’ai déjà vu ce problème sur le site et après un certain temps la personne après avoir changé son câble nous a dis ça fonctionne?

Tandis que tableur reçois rien, ou bien il a un problème sur sa sortie DVI-I de sa carte ou c’est son câble qui fonctionne pas, à vérifier du moins pour le câble et ça lui dirait que c’est la sortie de sa carte graphique qui merde. si il avait un écran pc en DVI-D ce serait plus simple à vérifier

kler si j’avais une 2 ieme carte graphique avec port dvi et/ou un 2 ecran sur lequel tester je saurai d’ou vient le problème.
De mon coté je penche plutot sur un problème carte graphique, car d’une part il me détecte pas de 2 ieme moniteur lorsque le cable est branché (j’arrive à le detecter en forcant windows mais j’ai le même resultat que s’il n’y avait rien) D’autre part dans les configuration de la carte graphique il me propose comme sortie tv : svideo ou sortie composite. je vois nulle part une sortie dvi TT :confused:
Pour ceux qui ont une sortie dvi dans l’onglet setting vous avez possibilité de choisir sortie dvi ??

non par-ce que ça n’existe pas cette option comme tu dis dans l’onglet.
Pour la bonne raison que cette prise est toujours activée de fait, car le signal qu’elle véhicule viens direct de la " mémoire ramdac" et qu’elle sort donc du RAMDAC, et de ce fait, elle est créée et existe sur cette sortie en " numérique "
Si tu peux trouver à emprunter un carte, et tu ai bien sur de ton câble des fois.

Résigné j’ai décidé de rapporter mes cables DVI, HDMI et j’ai opté pour une solution qui marchait -> cable svideo.
j’y ai peu être perdu en qualité mais tant pis je verrai ca plutard lorsque je changerai de config Pc (cg)
merci all
++

Je viens d’acheter une Point of view 7600 GT dual DVI.
même probleme sur un CRT 19’ (VGA) :
l’adaptateur DVI vers VGA ne transmet RIEN…
dois je claquer 300 euros dans un LCD 19’ ou bien changer d’adaptateur DVI-VGA ou bien retourner ma carte graphique en SAV ??
la derniere solution me parait fausse car la carte marche nickel en SVideo ou composite…